ASSE - Aubameyang: "Aulas est un menteur"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-15T16:40:00.000Z, mis à jour 2013-03-15T17:25:01.000Z

Ce dimanche (21h) le choc de la vingt-neuvième journée de Ligue 1 opposera l'ASSE au PSG. Un match pour lequel Jean-Michel Aulas a choisi son camp. Ce vendredi, Pierre-Emerick Aubameyang a répondu au président de l'OL.

La rencontre entre l'ASSE et le PSG s'annonce décisive pour le haut du classement. Certains clubs comme l'OL et l'OM seront attentifs au résultat de ce match. Mais avant de faire les affaires des autres, les Verts ont bien l'intention de penser à eux.

« Il ne défend que son intérêt »
Il y a quelques jours, Jean-Michel Aulas a déclaré qu'il supportera les Verts dimanche lors du choc entre l'ASSE et le PSG. Des paroles auxquelles ne croient pas du tout Pierre-Emerick Aubameyang : « C'est un menteur. Il n'est pas supporter, on le sait ». Même constat pour son entraineur, Christophe Galtier : « C'est un président très intelligent et très habile. Il ne défend que son intérêt, pas celui de l'ASSE. D'ailleurs, je ne le vois pas avec une écharpe de Saint-Etienne et encore moins son conseiller Bernard Lacombe ».

« On ne pourra plus se cacher »
Mais l'ASSE n'a pas besoin de l'OL pour connaitre l'importance de cette rencontre face au PSG. Les Verts savent que ce match sera décisif, pour eux aussi d'ailleurs. En cas de victoire, les Stéphanois se hisseraient provisoirement sur le podium de la Ligue 1. « Si on a le bonheur de battre encore Paris, on ne pourra plus se cacher pour les places européennes que ce soit la Ligue des Champions ou la Ligue Europa » concède Christophe Galtier. De son côté, Pierre-Emerick Aubameyang joue la prudence : « Bien sûr qu'on pense à l'Europe, ce n'est pas tabou. Se qualifier pour la Ligue des Champions serait vraiment bien. Mais cela se joue à pas grand-chose, il reste encore des matches à jouer avant le sprint final ».

« Les battre à nouveau serait un exploit »
L'attaquant de l'ASSE a raison de ne pas s'enflammer. Les Verts se sont déjà imposés à deux reprises contre le PSG (en championnat et en Coupe de la Ligue). Pourtant, Christophe Galiter sait que la tâche sera compliquée face aux Parisiens : « C'est le leader et le favori pour le titre. Ils possèdent la meilleure attaque et défense du championnat. Cela montre la qualité de cet effectif. Même si on a déjà gagné deux fois face à eux cette saison, les battre à nouveau serait un exploit ». Aubameyang préfère lui dédramatiser la situation : « Il ne faut pas se prendre la tête. Oui c'est Paris, c'est un gros match. Mais il faut le jouer sans pression ».

Pour cette rencontre face au PSG, l'entraineur de l'ASSE Christophe Galtier pourra compter sur Brandao qui revient de blessure ainsi que sur Yohan Mollo, malade durant la semaine.