ASSE : Aubameyang sur le départ mais pas Ruffier

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-05-29T17:13:00.000Z, mis à jour 2013-05-29T17:18:14.000Z

Selon Christophe Galtier, l'entraîneur de Saint-Etienne, le club devrait effectivement perdre Pierre-Emerick Aubameyang lors du mercato, mais pas Stéphane Ruffier. L'ASSE ne compte pas se laisser piller...

Dans une interview publiée dans les colonnes du Progrès jeudi, Christophe Galtier a procédé à une vaste revue d'effectif. Et d'Aubameyang à Ruffier, le coach des Verts a livré son point de vue sur le mercato à venir.

« On intègre le départ d'Aubameyang »
L'entraîneur de l'ASSE évoque tout d'abord le dossier brûlant de Pierre-Emerick Aubameyang et confirme que le Gabonais ne sera sans doute plus Vert la saison prochaine : « Déjà on intègre le départ d'Aubame et je fais partie des gens qui disent que l'argent de son transfert ne doit pas être mis sur un joueur mais plusieurs. Parce que si son remplaçant se fait les croisés le mois suivant, qu'est-ce qu'on fait ? On doit le remplacer par une association de joueurs et peut-être deux profils. Tu dois améliorer ton effectif. Qui savait qu'Aubame allait devenir ce qu'il est devenu ? Quand on a perdu Payet et Matuidi puis Rivière, on pouvait aussi craindre le pire. »

« On sait qui doit rester à tout prix »
En revanche, Christophe Galtier exclut de perdre son gardien international : « Pierre-Emerick part mais on sait qui doit rester à tout prix. A partir du moment où tu perds un de tes joueurs de surface, tu dois garder l'autre, Stéphane Ruffier. Il aura des sollicitations, mais il n'a pas émis le souhait de partir. » Une position on ne peut plus claire adoptée par le technicien de l'ASSE, qui sait que son gardien plaît à beaucoup de clubs (dont l'AS Monaco).

« D'autres vont partir »
L'intersaison devrait être agitée dans le Forez. Christophe Galtier admet que « d'autres vont partir ». Et il cite les cas de joueurs tels que Mathieu Bodmer, Faouzi Ghoulam, Jean-Pascal Mignot voire Brandao, qui sont susceptibles de quitter l'ASSE cet été. Mais l'entraîneur s'opposerait à un départ de Kurt Zouma, car il souhaite « garder l'ossature de l'équipe. » Conserver certains de ses meilleurs éléments tout en palliant les départs, tel est l'objectif que se fixent les Verts.

Les dirigeants de l'ASSE sont-ils parfaitement en phase avec Christophe Galtier ? Répon se dans les prochaines semaines.