ASSE : Aubameyang élu meilleur joueur africain de Ligue 1

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-05-14T12:51:00.000Z, mis à jour 2013-05-14T12:56:42.000Z

Fort d'une saison avec l'AS Saint-Étienne très réussie, Pierre-Emerick Aubameyang a reçu le trophée Marc-Vivien Foé, récompensant le meilleur joueur africain de Ligue 1. Il succède à Marouane Chamakh, Gervinho et Younès Belhanda.

Lundi, Pierre-Emerick Aubameyang a reçu le trophée Marc-Vivien Foé pour sa saison exceptionnelle. Ce prix correspond au meilleur joueur africain de Ligue 1. Il succède à Marouane Chamakh, Gervinho et Younès Belhanda.


Une juste récompense
C'est dans les locaux de Radio France Internationale et France 4 que Pierre-Emerick Aubameyang a été élu meilleur Africain du Championnat de France. L'International gabonais, auteur de 19 buts en Ligue 1 et auréolé d'une Coupe de la Ligue synonyme de qualification pour la Ligue Europa, a devancé le défenseur camerounais Nicolas Nkoulou (Marseille) et l'attaquant burkinabé Jonathan Pitroipa (Rennes).


Il vise le Ballon d'Or africain
« C'est quelque chose de gros. Il y a beaucoup d'Africains dans le championnat qui ont fait une belle saison. C'est une belle récompense. Cela me donne envie de me surpasser et d'aller, pourquoi pas, un jour vers le Ballon d'Or africain. » a-t-il expliqué à RFI. En somme, la pointe de l'AS Saint-Etienne ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et continuera de viser de plus en plus haut. Selon lui, s'il a réalisé de telles prouesses cette saison, c'est grâce à Christophe Galtier, son coach. « Il m'a fait prendre conscience que j'étais un joueur polyvalent. »


Où sera-t-il en 2013/2014 ?
« Mon rêve c'est de jouer au Real Madrid un jour, d'autant plus que ma mère est espagnole. » Les ambitions de Pierre-Emerick Aubameyang sont aussi grandes que son talent devant le but, en sachant qu'il ne tarit pas d'éloges sur Cristiano Ronaldo, le qualifiant de « plus complet » avec le brésilien Ronaldo. Néanmoins, il ne veut pas mettre la charrue avant les bœufs et va réfléchir avant de prendre sa décision. « La réflexion va être assez longue. Jouer une Coupe d'Europe (la Ligue Europa), cela peut être quelque chose de fort. »


Et si Aubameyang restait à Saint-Etienne ?