Dans l'actualité récente

ASSE - Aubameyang : " Etre à la hauteur face au PSG "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-13T14:58:00.000Z, mis à jour 2013-03-14T14:25:00.000Z

Actuellement quatrième du championnat, l'ASSE s'apprête à jouer dimanche une rencontre importante face au PSG. Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers comptent une nouvelle fois mettre à mal l'armada parisienne.

Pierre-Emerick Aubameyang est actuellement en pleine bourre. Le joueur de l'ASSE a d'ailleurs été élu meilleur joueur de Ligue 1 du mois de février. L'attaquant gabonais compte bien continuer sur sa lancée en réalisant une belle prestation dimanche contre le PSG.

« Je me sens bien »
Huit buts lors des sept dernières rencontres Pierre-Emerick Aubameyang, deuxième meilleur buteur du championnat, est inarrêtable depuis la fin du mois de janvier. « La trêve hivernale m'a fait le plus grand bien car j'ai pu me ressourcer physiquement. J'ai ainsi pu repartir sur de nouvelles bases et retrouvé une belle efficacité. Je me sens bien. Je peux jouer complètement libéré » explique l'attaquant de l'ASSE sur le site officiel du club.

« Aborder le match sans complexe »
Une bonne nouvelle pour les Verts qui s'apprête à un le choc de la vingt-neuvième journée de Ligue 1 face au PSG. Une équipe dont se méfie forcément Pierre-Emerick Aubameyang. « C'est le meilleur effectif du championnat, composé de très grands joueurs. Ce sera donc un match très compliqué, un gros rendez-vous » confie le joueur de l'ASSE « Nous voulons être à la hauteur. Pour cela, il faudra aborder le match sans complexe et avec la volonté de l'emporter. Nous sommes actuellement dans de bonnes dispositions psychologiques. Cela doit être un atout supplémentaire. Nous devons garder le même plaisir ».

Invaincus contre le PSG
L'ASSE a déjà affronter à deux reprises le PSG cette saison. Et les Parisiens réussissent plutôt bien aux Verts. « Lors du match aller nous avions été la première équipe à faire chuter le PSG » se souvient l'attaquant. Les Stéphanois se sont en effet imposés (2-1) au Parc des Princes avec notamment un but de Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais et ses coéquipiers ont ensuite renouvelé la performance en Coupe de la Ligue (0-0 5 tab à 3), à domicile cette fois-ci.

Pour cette rencontre face au PSG, Pierre-Emerick Aubameyang devrait pouvoir compter sur son acolyte Brandao. Blessé à la cuisse, le Brésilien a fait son retour à l'entrainement.