ASSE : Aubameyang manquera aux Verts contre Sochaux

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-10-29T11:40:00.000Z, mis à jour 2012-10-29T11:45:34.000Z

Pierre-Emerick Aubameyang, l'atout offensif numéro un des Verts, manquera le match de l'ASSE à Sochaux en 8e de finale de la Coupe de la Ligue mardi. Peut-être un mal pour un bien...

Véritable terreur des surfaces avec l'ASSE depuis la saison dernière, Pierre-Emerick Aubameyang a dû déclarer forfait pour la prochaine rencontre de son équipe à Sochaux, mardi en Coupe de la Ligue. Mais est-ce vraiment une mauvaise nouvelle pour les Verts ?

Aubameyang forfait pour Sochaux
Victime d'une béquille vendredi contre Rennes (victoire stéphanoise 2-0), Pierre-Emerick Aubameyang était très incertain pour le 8e de finale de Coupe de la Ligue à venir face à Sochaux. Le serial buteur de l'ASSE, qui s'est encore illustré devant les Bretons en réalisant un excellent match et en inscrivant au passage un nouveau but, a confirmé ce lundi son forfait via son compte Twitter.

Inusable depuis un an et demi
Pierre-Emerick Aubameyang écrit ainsi sur le réseau social : « Premier match raté depuis un an et demi. J'espère qu'il va neiger à Sochaux demain. » (@Aubameyang7)
En effet, Pierre-Emerick Aubameyang tient une cadence très élevé au vu des efforts physiques que demandent son poste et son type de jeu. Depuis le début de la saison, l'attaquant a débuté avec l'ASSE les 10 matches de championnat en tant que titulaire, tout comme celui de Coupe de la Ligue, jouant à cette occasion les 120 minutes de la rencontre allée jusqu'à la prolongation.

Repos forcé mais salutaire
Dans ces conditions, il n'est pas étonnant que Pierre-Emerick Aubameyang ait fini par être touché. Et l'international gabonais peut même s'estimer heureux de la nature bénigne de ce coup reçu face à Rennes. Il est même fort probable que ce repos forcé lui soit bénéfique. L'ASSE dispose de plus d'un certain Brandao, recruté justement pour permettre au meilleur buteur du club de souffler de temps en temps. Le fait que cela tombe sur un match de Coupe de la Ligue n'est sans doute pas pour déplaire à Christophe Galtier.

Le coup d'envoi de Sochaux-ASSE sera donné mardi à 18h, au Stade Bonal (Sochaux).

Pierre-Emerick Aubameyang cette saison :
Ligue 1
10 matches
6 buts
2 passes décisives
Coupe de la Ligue
1 match
0 but