ASSE : Aubameyang sur le podium des Africains de la Ligue 1

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-11T15:55:00.000Z, mis à jour 2012-05-11T16:06:23.000Z

L'attaquant gabonais de Saint Etienne a été désigné troisième meilleur joueur africain de la Ligue 1 dans un classement dominé par Younes Belhanda. Ce podium récompense une saison convaincante d'Aubameyang à tous les niveaux.

En cette fin de saison, c'est l'heure des récompenses individuelles et l'avant centre de l'ASSE n'est pas oublié.



Organisé par RFI et France 24, le trophée Marc Vivien Foé récompense le meilleur joueur africain du championnat de France. Le collège de journalistes interrogé a souhaité récompenser la très bonne saison du meneur de jeu marocain de Montpellier. Meilleur Marseillais de l'année, Nicolas N'Koulou obtient la seconde place. Pierre-Emerick Aubameyang occupe la troisième marche de ce classement.




L'avant centre des Verts est l'une des vraies confirmations du championnat de France. Aubameyang a inscrit 16 buts en 36 rencontres sous le maillot stéphanois. Sélectionné au début de l'année pour la CAN à domicile, le Gabonais a terminé meilleur buteur avec 3 réalisations et participé au bon parcours de son pays, éliminé en quart de finale.




Arrivé dans le Forez en prêt avec option d'achat, l'attaquant s'est définitivement engagé avec les Verts en janvier 2012. Bien décidés à le conserver l'année prochaine, les dirigeants de Saint Etienne pourraient faire face à des offensives de clubs étrangers, attirés par son profil.


Lors des deux dernières rencontres de championnat, Aubameyang aura l'occasion de terminer sa saison en beauté avec l'optique d'une qualification pour le Ligue Europa.