ASSE - Aubameyang : "Le PSG ? Pas maintenant"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-05-03T08:54:00.000Z, mis à jour 2013-05-03T13:12:19.000Z

Dans une interview accordée au Parisien, l'attaquant de l'ASSE Pierre-Emerick Aubameyang évoque son avenir. Et s'il n'exclut pas de rester à Saint-Etienne, le Gabonais ne semble pas très chaud à l'idée de rejoindre le PSG. Pour le moment...

Quand un joueur brille autant dans le championnat de France, le PSG devient forcément une destination possible. Mais Pierre-Emerick Aubameyang, s'il quitte les Verts en fin de saison, ne compte apparemment pas monter sur la capitale. Ses déclarations dans le quotidien Le Parisien prouvent que l'attaquant de l'ASSE pense plutôt à l'étranger.

« Paris ? Ce ne sera pas pour maintenant »
Pierre-Emerick Aubameyang paraît assez sûr de lui quand il évoque un éventuel transfert au PSG. Pour lui, ce n'est tout simplement pas d'actualité : « Le PSG est sur un gros projet. En faire partie ? Peut-être un jour. Mais je pense que ce ne sera pas pour maintenant. » Autrement dit, Aubam ne se voit pas quitter les Verts pour rejoindre un autre club français, même s'il s'agit du PSG. Et ça tombe bien, puisque l'attaquant gabonais ne manque pas d'offres à l'étranger.

« J'ai toujours aimé la Liga »
Face à cet intérêt suscité, le meilleur buteur de Ligue 1 après Zlatan Ibrahimovic (19 buts pour Aubameyang cette saison) confie au journal son attirance pour certains championnats : « Depuis que je joue au foot, j'ai toujours aimé la Liga. Mais je n'ai pas de préférence pour mon futur. Tout le monde connaît le football anglais. La Bundesliga pourrait se révéler une belle destination. » Bref, le joueur de l'ASSE ne ferme aucune porte, pas même celle de Geoffroy-Guichard...

« Il faudra discuter avec les dirigeants »
En effet, Pierre-Emerick Aubameyang ne se montre absolument pas réticent à l'idée de rester une saison supplémentaire à Saint-Etienne : « Rien n'est fait. Il y aura des propositions de différents clubs. Il faudra discuter avec les dirigeants pour savoir s'ils veulent me vendre ou pas, pour voir ce qu'ils peuvent faire si on joue la Ligue des champions. »

L'avenir de Pierre-Emerick Aubameyang sera à coup sûr l'un des feuilletons à suivre du mercato.