ASSE : Aubameyang et Ruffier sont intransférables

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-25T13:45:00.000Z, mis à jour 2012-06-25T13:49:58.000Z

Après l'arrivée de Cohade et le départ de Néry à Valencienne, l'AS Saint-Etienne poursuit ses plans pour le recrutement. L'objectif de réduction de la masse salariale du club ne passera pas par la vente de Ruffier et d'Aubameyang. Les deux joueurs ont été jugés essentiels.

Satisfaire les objectifs budgétaires tout en restant compétitif sur le plan sportif, telle est l'équation des Verts cet été.



Ne pas revivre l'an dernier


Les dirigeants stéphanois souhaitent profiter des leçons du passé pour conserver la dynamique de la dernière saison. Confrontés en 2011 au départ de deux joueurs cadres avec les pertes de Payet et Matuidi, les Verts ne sont pas prêts à revivre les mêmes difficultés. Interrogés par le Progrès, les responsables du club ont précisé que Pierre Emerick Aubameyang et Stéphane Ruffier « ne partent pas » cet été. Recrutés lors du dernier mercato, le portier et l'attaquant ont fait partie des maillons forts de l'effectif de Christophe Galtier.



Trois départs attendus


Afin de respecter le budget présenté devant la DNCG au début du mois, l'ASSE souhaite le départ de trois joueurs qui représentent le quart de la masse salariale. Prêtés cette saison, Gelson, N'Daw et Bayal sont pressentis pour quitter définitivement le Forez. Si ces trois ventes sont actées, l'économie salariale effectuée est évaluée à hauteur de 7 millions d'euros sur un an. Non négligeable avant la mise en place du fair play financier.



Un latéral cette semaine ?


Jugée prioritaire par les responsables du recrutement, l'arrivée d'un défenseur droit pourrait intervenir dans les prochains jours. Sur les tablettes stéphanoises depuis plusieurs semaines, la piste Romain Danzé serait refroidie selon le Progrès qui avance des contacts à l'étranger sans donner plus de précisions.


Sans le vouloir publiquement, l'AS Saint-Etienne est un des clubs les plus actifs du mercato au niveau national.