Dans l'actualité récente

ASSE - Aubameyang : " Mes six derniers mois avec les Verts "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-15T10:01:00.000Z, mis à jour 2013-01-15T11:44:13.000Z

Alors que ce mardi soir (20h55), l'ASSE dispute une demi-finale de Coupe de la Ligue face à Lille, l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang a annoncé dans l'Equipe qu'il quitterait le club en juin prochain.

Actuellement en manque de réussite, Pierre-Emerick Aubameyang le meilleur buteur des Verts ne s'affole pas. L'attaquant de l'ASSE souhaite retrouver son efficacité avant de quitter le Forez cet été.

« Emmener le peuple Vert au Stade de France »
L'ASSE s'apprête à disputer l'un des matches les plus importants de sa saison. En effet, les Verts affrontent ce mardi Lille pour décrocher son ticket pour la finale de la Coupe de la Ligue. Un véritable objectif pour Pierre-Emerick Aubameyang. « On va tout faire pour aller en finale. Ce serait magnifique d'emmener le peuple vert au Stade de France. Je ne suis jamais entré dedans même pas pour voir un match. Quand je vais dans un stade pour la première fois c'est toujours pour y jouer. Et je veux jouer au Stade de France » a confié l'attaquant dans les colonnes de l'Equipe.

« Il me manque un déclic »
L'ASSE n'avait plus marqué depuis cinq matches en Ligue 1 mais les Verts ont retrouvé le chemin des filets vendredi. Aubameyang lui reste toujours muet devant le but depuis le 10 novembre dernier. Pas de quoi affoler le buteur stéphanois : « Comme je suis quelqu'un qui doute rarement cela ne me tracasse pas du tout. Je suis déjà resté plus longtemps sans marquer. Je continue à me créer des occasions. Il me manque juste un déclic ». Le Gabonais se fixe même un objectif pour la fin de saison : « L'an passé à la même époque j'en étais à six buts. Là à huit. Je suis donc dans le bon tempo pour mettre plus de buts que l'année dernière. Vingt ce serait vraiment bien. »

« Partir cet été »
Désormais, l'attaquant de l'ASSE ne cache plus son envie de départ. Pour lui, cela n'est qu'une question de mois. « Je vais me répéter : je ne pense pas partir cet hiver. J'ai pourtant beaucoup de demandes. Mais la meilleure solution consiste à rester à Saint-Etienne et à partir cet été. Dans ma tête, tout est clair : il s'agit de mes six derniers mois avec les Verts » explique Aubamyeang avant de reprendre « J'espère pouvoir trouver un club qui me permette de continuer à progresser ».

Après sa demi-finale, l'ASSE retrouvera la Ligue 1 ce samedi (20h). Aubameyang et ses coéquipiers se déplaceront sur la pelouse de Brest, quatorzième du championnat.