Dans l'actualité récente

ASSE: Aubameyang super-héros face à Rennes

Voir le site Téléfoot

Aubameyang - ASSE
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-10-27T11:10:00.000Z, mis à jour 2012-10-27T11:27:33.000Z

L'AS Saint-Etienne s'est imposée (2-0) à domicile contre Rennes en ouverture de la 10e journée de Ligue 1. Portés par un très bon Pierre Emerick Aubameyang, auteur d'un nouveau but, les Verts confirment leur bonne série en championnat.

Saint-Etienne n’a pas eu la tâche facile face à une équipe rennaise qui restait sur trois victoires consécutives en Ligue 1.


Solidité et efficacité

Les Verts ont réalisé l’un de leurs matches les plus aboutis depuis le début de la saison devant leur public. A l’oeuvre offensivement, Saint-Etienne a pu compter sur ses joueurs cadres. A la 20e, Aubameyang récupère une offrande de Gradel dans la surface qu’il transforme d’une frappe croisée. Juste après la pause, c’est Cohade qui profite d’une relance approximative de la défense bretonne pour tromper Costil. Stéphane Ruffier a permis à son équipe de conserver cet avantage en se montrant infranchissable face aux attaquants rennais.



Clin d'oeil pour Janot

A la suite de son but, Pierre Emerick Aubameyang a opté pour une célébration originale en arborant le masque de spiderman. L’avant centre gabonais souhaitait adresser un clin d’oeil à Jérémie Janot, ancien gardien des Verts de 1996 à 2012. Le portier avait déjà arboré la tenue du super-héros lors d’un match quelques années auparavant. Aubameyang a réitéré son message envers Janot sur Twitter après le match.

Tweet Aubameyang

Galtier heureux

La performance de Saint-Etienne a eu le mérite de donner le sourire à son entraineur, Christophe Galtier: “Je suis très satisfait du résultat et de l'état d'esprit, a-t-il estimé. Il y a du déchet, mais c’est normal dans une rencontre avec d’intensité. Quand on bat l'équipe en forme du moment et que l'on marque deux buts sans en prendre, il faut savoir l'apprécier.”


Grâce à son succès Saint-Etienne remonte à la 6e place provisoire de la Ligue 1. Rennes est 10e.