Dans l'actualité récente

ASSE - Aubameyang : " Un passage délicat en décembre "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-08T14:35:00.000Z, mis à jour 2013-02-08T15:09:21.000Z

Fatigué et perturbé par le mercato, Pierre-Emerick Aubameyang n'avait plus marqué depuis le 10 novembre dernier. Lors des deux derniers matches des Verts, l'attaquant de l'ASSE a retrouvé le chemin des filets. Désormais relancé, le Gabonais espère atteindre la vingtaine de buts d'ici la fin de saison.

Tout comme son équipe, Pierre-Emerick Aubameyang a connu un léger coup de mou en fin d'année 2012. Relancé, l'attaquant de l'ASSE se fixe maintenant des objectifs pour la fin de saison.

« Il me manquait un déclic »
Muet depuis le 10 novembre dernier (face à Troyes), Pierre-Emerick Aubameyang semble relancé. L'attaquant a en effet marqué lors des deux dernières rencontres de l'ASSE. « J'ai eu un passage délicat en décembre. J'ai ressenti pas mal de fatigue. Mais je ne suis pas quelqu'un qui doute. L'erreur pour un attaquant c'est d'être obsédé par le but dans ces moments-là. Je n'étais pas content de moi parce que je ne marquais pas mais je n'ai pas lâché. J'ai continué de travailler. Il me manquait ce déclic. Il est arrivé en fin de mois. Maintenant j'espère que c'est reparti » a confié le joueur en conférence de presse.

« Atteindre la vingtaine de buts »
Pierre-Emerick Aubameyang avoue avoir été un brin perturbé par les rumeurs à son sujet lors du mercato : « Il y a eu pas mal de bruits. De mon côté j'ai essayé de rester concentré. Dans ma tête c'était clair : je voulais rester ici. J'ai envie de réaliser une grosse saison avec l'ASSE. J'ai des objectifs que ce soit collectif ou personnel comme atteindre la vingtaine de buts. Le mercato est fini, tant mieux ! Je vais pouvoir bosser tranquillement maintenant ! »

« Revenu avec des ambitions »
Pierre-Emerick Aubameyang est également revenu sur le rythme infernal de l'ASSE en ce début d'année 2013 : « Les vacances nous ont fait du bien. On est revenu avec des ambitions. On avait à cœur de bien démarrer. On a très bien négocié ce mois de janvier ». Et les Verts ont bien l'intention de poursuivre leur belle série d'invincibilité face à Montpellier : « Ce sera un match difficile. Ça reste le champion en titre. Ils auront donc logiquement des ambitions. Mais nous aussi nous en avons ».

Prochain match de l'ASSE ce dimanche (17h) contre Montpellier. Un adversaire qui réussit à Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais a en effet marqué lors du match aller.