Dans l'actualité récente

ASSE : Aubameyang veut continuer sur sa lancée

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-31T10:31:00.000Z, mis à jour 2012-05-31T10:35:56.000Z

L'attaquant gabonais de l'AS Saint-Etienne a été l'une des révélations de la saison chez les Verts. Heureux de sa réussite, Pierre Emerick Aubameyang ne veut pas s'arrêter en si bon chemin.

Ancien espoir du Milan AC puis prêté à Monaco, Aubameyang a dû attendre son arrivée de le Forez pour trouver la lumière.



« Si on m'avait dit ça début août... »


Dans les colonnes du Progrès, le meilleur stéphanois élu par les supporteurs reconnait que sa saison a supplanté toutes ses espérances. Auteur de 16 buts en Ligue 1, sans le moindre pénalty, Aubameyang a réussi un très bon exercice sur le front de l'attaque stéphanoise « si on m'avait dit ça début août, j'aurais signé tout de suite » assure-t-il sans hésitation.



Les JO cet été


Performant en club, l'attaquant a brillé en sélection lors de la Coupe d'Afrique des nations. A domicile, le Gabonais a permis à son équipe d'atteindre les quarts de finale tout en étant en tête du classement des buteurs. Cet été, le joueur vise les Jeux Olympiques de Londres avec un effectif prometteur « Les JO, c'est quelque chose qu'on ne peut pas jouer tout le temps. Un nouveau challenge pour moi qui me tient à cœur. J'espère que ça se passera bien à Londres. »



Prêt à rester


Les belles performances de l'attaquant sur les terrains de Ligue 1 suscitent naturellement des convoitises alors que les rumeurs en provenance de la Fiorentina et de Fenerbahçe ont déjà commencé à agiter le mercato. Que les supporteurs stéphanois se rassurent, PEA n'a pas envie d'aller voir ailleurs « J'ai pour objectif de faire mieux l'an prochain, de progresser. Avec le travail, j'y crois. J'espère cette fois qu'il y aura au bout une qualification pour l'Europe »


Cela tombe bien, c'est justement l'objectif fixé par Christophe Galtier, son entraineur, pour la saison 2012-2013.