Dans l'actualité récente

ASSE : Avenir lensois pour Janot ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-29T09:04:00.000Z, mis à jour 2012-05-29T09:12:03.000Z

Le second gardien des Verts pourrait ne pas honorer sa dernière année de contrat avec Saint Etienne. Barré par Ruffier, Jérémy Janot ne serait pas contre une expérience à Lens où les supporteurs le réclament.

A 34 ans, Jérémy Janot pourrait quitter le club où il est sous contrat depuis 1996.



Futur bouché dans le chaudron


Depuis l'arrivée de Stéphane Ruffier dans le Forez lors de l'été 2011, Jérémy Janot s'est retrouvé dans une situation inconfortable. Gardien emblématique du club durant les années 2000, il a dû accepter une mise sur le banc et n'a pris part à aucun match de championnat avec les Verts cette saison. Ce n'est qu'à la faveur d'un prêt à Lorient en mai qu'il pût jouer trois matches en tant que titulaire. De retour de cette pige express, Jérémy Janot ne semble pas prêt à revivre une nouvelle saison dans ces conditions.



Appel des supporteurs du RC Lens


Face à cette impasse à Saint Etienne, le portier peut néanmoins profiter de sa popularité pour susciter de l'intérêt. Sur les réseaux sociaux comme Twitter, de nombreux fans du RC Lens ont lancé une pétition pour encourager une prochaine arrivée de Janot dans le Pas de Calais. Confrontés à une seconde saison de leur équipe en Ligue 2, les supporteurs lensois aimeraient le voir défendre les cages sang et or.



« Bollaert ne se refuse pas »


Interrogé par RMC sur cet intérêt vis-à-vis de Lens, Jérémy Janot n'a pas pu être plus clair « En tant que Nordiste, je le répète, Bollaert ne se refuse pas. » Valenciennois de naissance, le portier ne s'alarme pas du contexte sportif du club de Gervais Martel « J'ai déjà vécu des situations semblables avec l'ASSE. Je sais ce qu'il faut faire pour aider un club quand il est dans ce genre de situations. »


Irréprochable par son attitude au sein des Verts, Janot estime que les dirigeants de Saint Etienne ne devraient pas s'opposer à un départ cet été.