ASSE - Bayal : " Bien lancer l'année "

Voir le site Téléfoot

Bayal - ASSE
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-09T11:03:00.000Z, mis à jour 2013-01-09T13:09:15.000Z

Vendredi, l'ASSE inaugure la deuxième partie du championnat de Ligue 1. Face à Toulouse, les Verts ont la ferme intention de retrouver le chemin de la victoire comme le confirme le défenseur Bayal Sall.

Cinq matches de suite sans victoire : c'est le triste bilan en championnat de l'ASSE lors du mois de décembre dernier. Une série que les Verts comptent bien stopper dès vendredi (19h) face à Toulouse.

« Important pour la confiance »
2013 a plutôt bien commencé pour l'ASSE. Dans la douleur et avec une équipe composée de jeunes joueurs du centre de formation, les Verts ont remporté leur match de Coupe de France face à Caen (3-2). « Cette qualification nous a permis de bien lancer l'année. C'était important pour notre confiance de gagner et de marquer des buts. C'est donc mission accomplie » explique Moustapha Bayal Sall sur le site officiel du club. Ticket pour les seizièmes de finale en poche, les joueurs du Forez comptent maintenant « repartir sur une série positive en championnat » confie le défenseur central stéphanois.

Les Verts craignent Toulouse
Et l'ASSE retrouve la Ligue 1 dès vendredi (19h). Les Verts recevront Toulouse, actuellement douzième du championnat. Une équipe qui avait posé problème aux Stéphanois en août dernier. « Lors du match aller, nous avions subi la loi des Toulousains. Ce n'était que le deuxième match de la saison mais nous n'avons pas oublié ». Et pour cause, les joueurs foréziens avaient essuyé leur deuxième défaite de suite (2-1). « Toulouse est une équipe très athlétique qui met beaucoup d'impact physique dans les duels. Nous devrons répondre présents dans ce domaine. Mais pour gagner nous devrons jouer notre football et miser sur nos points forts » prévient Bayal Sall.

« Mollo ? Un joueur complet »
Le défenseur des Verts est également revenu sur la recrue de l'ASSE : Yohan Mollo. « C'est un garçon que j'ai découvert, la saison dernière, lors de mon prêt à Nancy. Nous avions vite sympathisé car il m'avait aidé à bien m'intégrer. Aujourd'hui, c'est à mon tour de faciliter son intégration ». Moustapha Bayal Sall n'a pas lésiné sur les compliments concernant son nouveau coéquipier : « C'est un joueur qui aime le défi avec son défenseur direct. Il n'a jamais peur de ses adversaires. Il percute, dribble et frappe bien les coups de pied arrêtés. C'est un joueur complet. C'est donc un atout supplémentaire pour l'équipe. »

Après ce match de Ligue 1 face à Toulouse, c'est une autre rencontre tout aussi important qui attend les Verts. Mardi 15 janvier, Bayal et ses coéquipiers tenteront contre Lille de décrocher leur place pour la finale de la Coupe de la Ligue.