ASSE - Bayal Saal : " Prendre un maximum de points avant la trêve"

Voir le site Téléfoot

Bayal - ASSE
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-15T08:43:00.000Z, mis à jour 2012-11-15T08:43:00.000Z

L'ASSE qui enchaine de très bons résultats se positionne comme outsider du championnat. Mais le défenseur stéphanois Moustapha Bayal préfère sagement tempérer la situation en déclarant " qu'une saison, c'est long ".

Moustapha Bayal a retrouvé une place de titulaire à l'ASSE lors des deux derniers matches face à Troyes et Paris. Le défenseur évoque avec un brin de sagesse la belle dynamique des Verts.

« Garder la tête sur les épaules »
Après sa victoire contre le PSG et sa série de sept matches d'invincibilité en championnat, l'ASSE prétend de plus en plus à une place sur le podium. Pour autant, les Verts, quatrièmes de Ligue 1, refusent de s'enflammer. « Nous n'avons pas changé nos habitudes. Nous nous préparons de la même façon. Le travail permet à coups sûrs de garder la tête sur les épaules. Nous mettons donc la même application à chaque séance d'entraînement » a déclaré Moustapha Bayal Saal sur le site officiel du club.

« Un groupe soudé »
Le défenseur de l'ASSE en a profité pour livrer la recette du succès stéphanois. Pour lui, la bonne ambiance au sein de l'effectif influence les résultats des Verts. « Nous prenons énormément de plaisir à être ensemble, tant sur le terrain qu'en dehors. On partage beaucoup de bons moments en commun. C'est important pour la vie d'un groupe. Tout le monde est mobilisé et tire dans le même sens. On forme un groupe soudé. Les jeunes se mélangent avec les plus anciens » confie Moustapha Bayal.

« Ne pas avoir de regrets »
Satisfaits de leur entame de saison, les Stéphanois ne souhaitent pas cependant précipiter les choses. « L'ambition, c'est de gagner le prochain match. C'est tout. Nous voulons prendre un maximum de points d'ici la trêve. Nous sommes contents de notre position actuelle mais une saison, c'est long » rappelle le joueur de l'ASSE. Maintenant rôdés, les Verts restent sur trois victoires de suite. « En match, les objectifs sont toujours les mêmes : jouer notre football et ne pas avoir de regrets au coup de sifflet final » explique-t-il.

Et justement, pour sa prochaine rencontre l'ASSE se déplacera du côté de la Haute-Savoie. Moustapha Bayal et ses coéquipiers affronteront samedi à 20h les joueurs d'Evian TG.