ASSE : La belle opération réalisée par les Verts

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-11T10:14:00.000Z, mis à jour 2013-02-11T11:34:32.000Z

Grâce à leur victoire samedi face à Montpellier (4-1), les joueurs de l'ASSE ont réalisé la bonne opération du week-end. Désormais quatrièmes du classement, les Verts ne sont plus qu'à trois points du podium.

L'ASSE a bravé le froid et la neige face à Montpellier. Mais la récompense en valait bien le coup : une sixième victoire de suite toutes compétitions confondues et surtout une belle quatrième place au classement.

« Un match fou »
A l'issue du match, les joueurs sont restés incrédules face au déroulement de la rencontre. « C'est du jamais vu » confiait Loïc Perrin en conférence de presse. Même son de cloche pour Pierre-Emerick Aubameyang : « C'est un match fou dont on se souviendra ». Et pour cause. L'ASSE s'est imposée face à Montpellier dans des conditions difficiles. Les Verts ont d'ailleurs dû participer au déneigement de la pelouse pour pouvoir reprendre le match.

Aubameyang ne s'arrête plus
Toujours est-il que l'ASSE a infligé un sévère 4-1 à Montpellier, champion de France en titre. Pierre-Emerick Aubameyang est sans aucun doute l'un des artisans de cette victoire. Le buteur stéphanois a inscrit d'une talonnade une superbe réalisation. « Sur mon but, je tente un geste et ça rentre. Je suis content que cela réussisse. La confiance est là » raconte le Gabonais sur le site officiel du club. Après un passage compliqué en décembre, Aubameyang retrouve son efficacité. L'attaquant du Forez a marqué lors des trois derniers matches des Verts.

Le podium en ligne de mire
Grâce à ce succès sur Montpellier, l'ASSE réalise la belle opération du week-end. Les Verts profitent des faux-pas de Bordeaux et Nice pour s'emparer de la quatrième place du classement. Mieux encore, les Stéphanois ne comptent plus que trois points de retard sur l'OM et donc du podium. Mais François Clerc préfère rester prudent : « Nous remontons petit à petit mais nous ne devons pas nous endormir car deux déplacements consécutifs nous attendent ».

En effet, l'ASSE évoluera à l'extérieur lors de deux prochaines rencontres. Les Verts affronteront Reims dimanche (17h), avant d'aller jouer du côté de Nancy, samedi 23 février.