ASSE - Bodmer : " La philosophie du club me plait "

Voir le site Téléfoot

Bodmer - ASSE
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-01T10:30:00.000Z, mis à jour 2013-02-01T11:44:31.000Z

Arrivé lors du dernier jour du mercato hivernal, Mathieu Bodmer a expliqué pourquoi avoir choisi l'ASSE. La nouvelle recrue stéphanoise se réjouit de pouvoir disputer plusieurs compétitions avec les Verts.

Dans les derniers instants du mercato, l'ASSE est parvenue à décrocher le prêt de Mathieu Bodmer pour les six prochains mois. Une bonne opportunité pour les deux parties.

« Un réel plaisir »
Tout juste après avoir signé son contrat avec les Verts, Mathieu Bodmer a livré son premier sentiment concernant ce transfert. « C'est un réel plaisir de rejoindre l'ASSE. Cela faisait déjà un petit moment que je suivais les performances des Verts. Le club et sa philosophie de jeu me plaisent. Christophe Gatlier m'a présenté le projet sportif. C'est un jeu avec beaucoup de mouvement » a-t-il confié sur le site officiel du club avant d'avoir une petite pensée pour les supporters stéphanois : « Le club a une histoire et des supporters passionnés. A chaque fois que je suis venu jouer au stade Geoffroy-Guichard, j'ai toujours ressenti de bonnes sensations. »

« Objectifs élevés »
En manque de temps de jeu avec le PSG, Mathieu Bodmer sait qu'il ne connaitra pas ce problème avec son nouveau club. L'ASSE est en effet engagée dans deux compétitions en plus du championnat : « Les ambitions du club correspondent aux miennes. L'équipe va disputer une finale de Coupe de la Ligue. Elle est toujours en course en Coupe de France et en championnat. Les objectifs sont élevés. J'espère aider l'équipe à les atteindre ».

« Nous avons des ambitions »
Non prévu au départ, le recrutement de Mathieu Bodmer était finalement nécessaire comme le confie Rolland Romeyer, président du Directoire de l'ASSE : « Nous sommes le seul club de Ligue 1 encore en lice dans toutes les compétitions nationales. Nous avons des ambitions. Bernard Caïazzo et moi-même avons donc consenti des efforts financiers pour donner les moyens au staff de jouer toutes les compétitions à fond ».

Prochain match de l'ASSE ce samedi à 20h. Mathieu Bodmer et ses coéquipiers affronteront Sochaux, actuellement seizième de Ligue 1.