Dans l'actualité récente

ASSE : Brandao a conquis les Verts

Voir le site Téléfoot

Brandao ASSE
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-10-07T23:30:00.000Z, mis à jour 2012-10-08T06:16:25.000Z

Le nouvel attaquant brésilien de Saint Etienne a réalisé ses premiers pas de titulaire à Geoffroy Guichard contre Nancy (4-0) avec un doublé à la clé. Coéquipiers et dirigeants se réjouissent de cette recrue.


Non retenu par l’OM à la fin de son contrat en juin dernier, Brandao souhaitait rester en Ligue 1.

3 buts en 6 matches
L’efficacité offensive est de retour pour Saint Etienne et cette réussite est en partie l’œuvre de Brandao. Buteur en Coupe de la Ligue contre Lorient, le Brésilien a récidivé à domicile pour sa première titularisation contre Nancy. Deux buts de la tête en vingt minutes et la confirmation que son entente avec Aubameyang pourrait s’avérer redoutable lors des prochaines rencontres de championnat.

Pluie de louanges
Pris à partie par une frange de supporters marseillais ces derniers mois, Brandao connaît une adaptation plus tranquille et amicale dans le Forez. A la suite du dernier succès en championnat, Aubameyang a loué son « expérience » tandis que Jonathan Brison l’a comparé à « une machine ». Sur Twitter, l’ancienne gloire des Verts, Dominique Rocheteau, l’a félicité pour ses « deux superbes buts ». Plus de doute, c’est la nouvelle coqueluche des Verts.

Attaquant satisfait
Face à ce flot de compliments, Brandao a souhaité retenir la bonne ambiance qui régnait lors du match : « je suis très content d’avoir marqué deux buts. Je remercie toute l’équipe et les supporters d’être venus voir l’équipe bien jouer. Je salue tous mes amis qui m’ont soutenu et les supporters qui m’ont bien accueilli ici à Saint-Etienne. »

D’ici ses retrouvailles avec Marseille lors de la 19eme journée le 22 décembre, Brandao a le temps pour renforcer sa popularité.