Dans l'actualité récente

ASSE : Brandao de retour avec les Verts

Voir le site Téléfoot

Brandao - ASSE
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-08T13:56:00.000Z, mis à jour 2013-01-08T16:23:41.000Z

Absent depuis le 30 novembre , Brandao a fait son retour à l'entrainement lundi. Une bonne nouvelle pour l'entraineur des Verts Christophe Galtier, en mal d'attaquants.

Après un passage à vide, l'ASSE a retrouvé le chemin de la victoire en Coupe de France. Et une bonne nouvelle n'arrive jamais seule : les Verts voient également le retour dans le groupe de Brandao, blessé depuis près d'un mois.

Absent depuis plus d'un mois
Le 30 novembre dernier, l'ASSE affrontait Ajaccio pour le compte de la quinzième journée de Ligue 1. Alors titulaire, Brandao avait dû quitter les siens à la soixante-quinzième minute de jeu. La faute à une blessure aux ischio-jambiers. Et depuis ce déplacement en Corse, le joueur stéphanois n'a plus rejoué avec les Verts. Parti en vacances au Brésil, l'ancien attaquant marseillais a finalement fait son retour le 2 janvier pour une reprise en douceur.

Pénurie d'attaquants
Ce lundi, Brandao a retrouvé le chemin de l'entrainement avec ses coéquipiers. L'occasion pour le Brésilien de retoucher le ballon lors d'une petite opposition. Le grand attaquant pourrait faire partie du groupe ce vendredi lors de la reprise de Ligue 1 lors de laquelle l'ASSE affrontera Toulouse. Une bonne nouvelle pour Christophe Galtier. Malgré la venue de Yohan Mollo, l'entraineur des Verts doit faire face à un effectif restreint dans le secteur offensif. Max Gradel sera notamment absent pendant plusieurs semaines. L'Ivoirien a rejoint sa sélection pour disputer la CAN (19 janvier au 10 février).

Calendrier chargé
Encore en lice en Coupe de la Ligue et en Coupe de France, l'ASSE va connaitre un mois de janvier très chargé. Les Verts joueront en effet cinq matches en seize jours. Le retour de Brandao est donc le bienvenu. Présent à douze reprises en championnat (dont sept en tant que titulaire) l'attaquant a inscrit trois buts. Le Brésilien pourra également être décisif le 15 janvier prochain lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue. Une compétition qu'il affectionne tout particulièrement (huit réalisations en onze rencontres).

En plus de Brandao, Christophe Galtier pourra également utiliser le jeune Kevin Mayi. Titulaire en Coupe de France, l'attaquant a contribué à la qualification de l'ASSE grâce notamment à son premier but en pro.