ASSE : Brandao, direction les Verts

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-08-13T09:09:00.000Z, mis à jour 2012-08-13T09:18:21.000Z

Libre depuis son départ de l'Olympique de Marseille, Brandao devrait rester en Ligue 1 cette saison. L'attaquant brésilien de 32 ans devrait bientôt s'engager avec l'AS Saint-Etienne, pour une durée de 2 ans.

L'AS Saint-Etienne va bientôt accueillir un nouveau joueur, en la personne de l'ancien joueur de l'OM, Brandao.


Brandao, Vert pour 2 ans

Cette fois-ci, c'est la bonne ! L'AS Saint-Etienne tient enfin son attaquant. Les Verts vont accueillir l'ex-Marseillais Brandao. Le Brésilien de 32 ans était libre de s'engager où il le souhaitait depuis son départ de l'Olympique de Marseille. L'entraîneur de l'ASSE, Christophe Galtier a confirmé l'intérêt du club en conférence de presse : ‘' Il y a des discussions actuellement, il m'intéresse.‘' Le joueur devrait signer aujourd'hui un contrat d'une durée de 2 saisons avec le club forézien.


Toutes les lignes renforcées

Avec la très probable signature de Brandao, le mercato de l'AS Saint-Etienne aura été complet. Cet été, les Stéphanois avaient déjà fait signer un défenseur, François Clerc, ainsi que 2 milieux de terrain, Renaud Cohade et Romain Hamouma (buteur ce weekend). L'attaque des Verts n'avait pas encore accueilli de nouveaux joueurs. Outre Brandao, l'attaquant argentin Fernando Cavenaghi était suivi, de même que Victor Hugo Montano.


Les stats de Brandao

Arrivé à l'Olympique de Marseille en janvier 2009 en provenance du Shakhtar Donetsk, Brandao a disputé 82 matches en Ligue 1, et inscrit 17 buts. Il a également remporté 1 titre de Champion de France en 2010 avec l'OM, et 2 Coupes de la Ligue, en 2010 et 2012.

Avec l'AS Saint-Etienne, Brandao affrontera son ancien club, l'Olympique de Marseille, le 22 décembre prochain au stade Vélodrome.