Dans l'actualité récente

ASSE : Brandao joue un mauvais tour à l'OM

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2014-02-16T22:41:00.000Z, mis à jour 2014-02-17T13:11:30.000Z

Saint-Étienne a arraché l'égalisation face à l'OM ce dimanche soir à domicile, en clôture de la 25ème journée de Ligue 1. Ce nul entre les deux formations, qui conservent leur position au classement, n'arrange personne.

L’occasion était belle pour Marseille de dépasser son adversaire au classement. Mais un but de Brandao en fin de match a empêché que ce scénario se produise.

Spectacle totalement absent

Ce classique de la Ligue 1 entre l’AS Saint-Étienne et l’Olympique de Marseille valait le coup d’œil. Les deux formations restent en lice pour accrocher cette 3ème place qualificative pour la Ligue des Champions. Malheureusement, cette 49ème confrontation au stade Geoffroy-Guichard a accouché sur une prestation insipide. Les Verts étaient bien rentrés dans la partie pendant que les Olympiens restaient spectateurs. Puis le match avait véritablement démarré… dans le temps additionnel, la faute peut-être au fort enjeu qui a visiblement cristallisé ces anciens champions de France.

Nkoulou récompense l'OM

Si Saint-Étienne peinait à débloquer la situation, ce sont les visiteurs qui, contre le cours du jeu, trouvaient la faille. Sur un coup franc millimétré de Payet, Nkoulou profitait d’un marquage laxiste de Cohade pour tromper Ruffier (64ème minute). Le défenseur camerounais, souvent en difficulté cette saison, a bien tenu la baraque aux côtés de Diawara et Mendes, grâce au système à trois arrières centraux (3-5-2) mis en place par l’entraîneur José Anigo.

Brandao sauve les Verts

Pourtant, un match dure 90 minutes, voire plus. Marseille croyait ainsi quitter le Forez avec un deuxième match sans encaisser de but. Le temps additionnel a été fatal aux coéquipiers de Valbuena. La faute à un ancien de la maison, le Brésilien Brandao. Invisible durant toute la rencontre, l’attaquant trompait d’une tête imparable Mandanda pour sa troisième réalisation en championnat. Ce partage des points permet à la formation de Christophe Galtier de rester au pied du podium, à trois longueurs de Lille. En revanche, l’OM manque l’opportunité de griller la politesse à son rival (5ème avec deux points de retard).

Lors de la prochaine journée, Saint-Étienne se déplacera sur le terrain de Bastia (samedi à 20 heures), tandis que Marseille accueillera Lorient un peu plus tôt (17 heures).