ASSE - Brandao : " Je n'ai rien fait de méchant "

Voir le site Téléfoot

Brandao - ASSE
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-18T09:58:00.000Z, mis à jour 2013-03-18T13:51:07.000Z

L'ASSE et le PSG se sont quittés sur un match nul (2-2) lors du choc de la vingt-neuvième journée de Ligue 1. La rencontre aura malheureusement été marquée par un arbitrage discutable. Critiqué pour un geste dangereux sur Thiago Silva, Brandao se défend.

Au terme d'un match gâché par des erreurs d'arbitrage, l'ASSE et le PSG réalise la bonne opération du week-end. Alors que le PSG accentue son avance en tête du championnat, les Verts s'emparent de la troisième place.

« Du temps à entrer dans le match »
Sans doute un brin timorés par l'enjeu, les Verts ont très mal débuté la rencontre face au PSG. « Nous avons mis du temps à entrer dans ce match » confirme Pierre-Emerick Aubameyang sur le site officiel de l'ASSE. Dès la neuvième minute de jeu, sur une erreur de Bayal Sall, Javier Pastore ouvre le score. Les Parisiens accentueront leur avance dix minutes plus tard grâce à un penalty généreusement accordé, converti par Zlatan Ibrahimovic.

« Il n'y a rien du tout »
L'ASSE parviendra à réduire la marque bien aidée par le défenseur brésilien du PSG, Alex. « Nous sommes bien revenus dans ce match difficile. Ce n'était pas donné face à une telle équipe » avoue Aubameyang. Les Verts arriveront en effet à égaliser à la soixante-deuxième minute grâce à François Clerc. Selon les Parisiens, ce but serait entaché d'une grosse faute de Brandao sur Thiago Silva. Au centre des critiques, l'attaquant stéphanois a tenu à réagir à l'issue de la rencontre : « Il n'y a rien du tout, je vais sur le ballon. Je n'ai rien fait de méchant. Le foot, c'est du contact ».

« Tout est possible »
Pour sa part, Christophe Galtier s'avouait content du résultat. « Je suis satisfait par rapport au scénario. Nous prenons un point alors que la partie était mal engagée. Un nul face au PSG, c'est toujours bien » a déclaré l'entraineur de l'ASSE. Grâce à ce point, les Verts se hissent sur le podium de la Ligue 1. Mais les Stéphanois refusent de s'enflammer : « Il nous reste encore beaucoup de gros matches. Il faut rester humbles et solidaires : c'est notre marque de fabrique. Mais nous sommes ambitieux » confie François Clerc. Le coach forézien se veut lui optimiste : « Le championnat est tellement ouvert que tout est possible ».

Prochain match de l'ASSE samedi 30 mars à 17h. Les Verts affronteront Troyes, actuellement dix-neuvième de Ligue 1.