ASSE : Brandao reproche sa blessure à la LFP !

Voir le site Téléfoot

Brandao, Galtier ASSE
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-13T15:56:00.000Z, mis à jour 2012-12-13T16:29:08.000Z

L'attaquant de l'ASSE Brandao est apparemment très remonté contre la LFP. Forfait pour le déplacement à Bordeaux après avoir raté le derby, le Brésilien ne comprend pas le calendrier, qui selon lui a causé sa blessure.

Brandao n'est pas content et il le fait savoir. Dans le quotidien L'Equipe, le joueur de l'ASSE s'en prend à la Ligue de Football Professionnel (LFP), coupable selon lui de sa blessure.

Blessé à Ajaccio
Le 30 novembre dernier à Ajaccio sur la pelouse du stade François Coty, Brandao se blesse lors d'une rencontre comptant pour la 15e journée de Ligue 1. Un match où le Brésilien était titulaire et a dû céder sa place à la 76e minute de jeu, remplacé par Alejandro Alonso. Depuis, l'attaquant a raté le derby contre Lyon et est également forfait pour le choc des ambitieux à Bordeaux.

Brandao critique la Ligue
Une fois n'est pas coutume, Brandao a accusé la LFP d'être responsable de sa blessure : « Je ne sais pas comment la Ligue s'y prend pour faire le calendrier mais nous n'avons pas eu assez de temps pour récupérer entre notre match face au PSG, avec prolongations, et Ajaccio. Je me suis blessé à cause de ça, sur un sprint. » Rappelons que le quart de finale de Coupe de la Ligue contre Paris avait eu lieu trois jours avant la rencontre de championnat à Ajaccio.

Le calendrier en question
Ce n'est pas la première fois que les acteurs de la Ligue 1 (entraîneurs, joueurs) se plaignent du calendrier et de l'accumulation des matches. L'existence de la Coupe de la Ligue dans un championnat à vingt clubs est régulièrement remise en cause. En effet, cette compétition a été créée dans l'optique d'une élite resserrée à dix-huit équipes, ce qui n'est pas le cas actuellement. D'où une surcharge du calendrier. Ce constat est encore plus criant pour les représentants en Coupe d'Europe.

Brandao a donc soulevé une vraie problématique par son coup de gueule. Mais pas sûr qu'il soit entendu...