ASSE-Brandao : " Je veux rejouer la Ligue des Champions "

Voir le site Téléfoot

Brandao - ASSE
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-25T09:46:00.000Z, mis à jour 2012-10-25T09:55:48.000Z

Brandao s'est exprimé mercredi en conférence de presse. Le Brésilien qui se plait à l'ASSE voit les choses en grand pour son nouveau club. Il parle même d'une éventuelle qualification pour la Ligue des Champions.

Pour sa première conférence de presse depuis son arrivée en août dernier, Brandao ne fait pas dans la demi-mesure. Regarder des rencontres de Ligue des Champions cette semaine à la télévision lui a apparemment donné quelques idées.

« Je pense à la Ligue des Champions »
Brandao ne cesse de le répéter : il est « heureux d'être à Saint-Etienne ». Adopté par le public stéphanois, l'attaquant souhaite plus que tout leur procurer des émotions. « Les supporters qui m'ont très bien accueilli méritent qu'on leur apporte un titre. Peu importe lequel, une Coupe ou le Championnat ». Enthousiaste, le Brésilien va même plus loin : « Je veux rejouer l'Europe. En disant cela, je pense aussi à la Ligue des Champions. »

« Doucement, mais sûrement »
Mais aujourd'hui difficile de croire aux belles promesses de Brandao au regard des performances actuelles de l'ASSE. Avec douze points au compteur après neuf journées, les Verts pointent pour l'instant à une triste dixième place. Bien loin des prétentions du Brésilien. Mais ce dernier tient à rassurer : « Ce n'est que le début. On fait le maximum pour prendre des points, on avance doucement mais sûrement. L'essentiel est que le groupe garde sa motivation ».

« J'ai retrouvé un bon rythme »
D'un point de vue personnel, le joueur de l'ASSE est satisfait de son adaptation au sein de l'effectif. « Mon entente avec Aubameyang est très bonne comme avec les autres attaquants. Nous formons un groupe compact et solide ». Le Brésilien a aussi profité de l'occasion pour faire taire les critiques « Si je suis désormais prêt à enchaîner trois matches en huit jour ? J'ai parlé sur le terrain non ? » En effet, l'ancien marseillais devient incontournable à Saint-Etienne. Auteur de trois buts lors des deux dernières rencontres de l'ASSE, Brandao a également participé à la qualification des Verts en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. « Marquer était mon objectif. J'y suis arrivé. Je suis heureux d'avoir retrouvé un bon rythme ».

Ce vendredi, Brandao tentera d'ajouter un nouveayu but à son compteur. En ouverture de la 10e journée de Ligue, l'ASSE reçoit Rennes à 20h45. Neuvième au classement, les Rennais sont en pleine tourmente avec l'affaire M'Vila-Mavinga.