Dans l'actualité récente

ASSE : Brison forfait, Ghoulam à Turin

Voir le site Téléfoot

Brison - ASSE
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-08-27T16:16:00.000Z, mis à jour 2013-08-27T16:30:52.000Z

Le latéral gauche de Saint-Etienne Jonathan Brison devrait manquer le match retour de Ligue Europa jeudi entre l'ASSE et les Danois d'Esbjerg. Pendant ce temps, Faouzi Ghoulam se rapproche du Torino.

L'ASSE devra sans doute se priver des services de Jonathan Brison pour le match retour de Ligue Europa, jeudi contre Esbjerg. Le latéral gauche s'est blessé lors du match de championnat contre Lille dimanche dernier. Malheureusement pour les Verts, Faouzi Ghoulam, qui occupe le même poste, ne devrait pas faire long feu dans le Forez.

Brison sûrement forfait
Jonathan Brison avait dû abandonner ses partenaires à la mi-temps du match contre Lille dimanche (défaite 1-0 des Verts). L'ASSE indique que son défenseur souffre en effet d'une tendinite aux adducteurs. Sa présence lors du match retour de Ligue Europa jeudi contre Esbjerg est donc fortement compromise.

La solution Tabanou
A Lille, Christophe Galtier avait remplacé Jonathan Brison par Ibrahim Sissoko, mais c'est Franck Tabanou qui s'était retrouvé dans le rôle de latéral gauche, descendant d'un cran sur le terrain. Il y a donc de fortes chances pour que la solution adoptée soit la même pour le match de Ligue Europa.

Où en est Ghoulam ?
La blessure de Jonathan Brison remet sur le tapis le dossier Faouzi Ghoulam. Latéral gauche talentueux formé au club, l'international algérien de 22 ans est en instance de départ et mis à la disposition de la CFA2. Le joueur serait sur le point de s'engager avec le Torino, selon le quotidien Le Progrès.

L'ASSE bouclerait ainsi un transfert qui traîne en longueur depuis plusieurs semaines. Jonathan Brison, lui, devrait retrouver le maillot vert dès son rétablissement.