ASSE - Brison : " S'il faut enfoncer Nancy, je le ferai "

Voir le site Téléfoot

Brison - ASSE
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-04T07:07:00.000Z, mis à jour 2012-10-04T07:07:00.000Z

L'ASSE reçoit vendredi l'AS Nancy dans le cadre de la 8e journée de championnat. Le stéphanois Jonathan Brison qui retrouve son ancien club ne compte pas faire de cadeau à ses anciens partenaires.

A quelques jours de ses retrouvailles avec Nancy, Jonathan Brison s'est livré au Progrès. Le défenseur de l'ASSE va pouvoir rejouer après avoir été expulsé lors de la 5e journée pour un tacle sur Camara (Sochaux).

« Mauvais moment à passer »
Jonhatan Brison prend ce carton rouge avec philosophie « Être expulsé, ce sont des choses qui arrivent. C'est juste un mauvais moment à passer ». Le défenseur de l'ASSE a écopé de 3 matchs de suspension. Une période durant laquelle il s'est senti inutile : « Le truc qui me gêne le plus c'est qu'hormis la qualification en Coupe de la Ligue, on n'a pas remporté de match. Si on avait gagné les trois, ma suspension serait mieux passée. Se retrouver en tribune, ne pas pouvoir aider ses coéquipiers, leur donner un coup de main, ce n'est jamais facile à vivre ». Brison a aujourd'hui purgé sa sanction et peut désormais retrouver les terrains de Ligue 1.

Retour face à son ancien club
Et son retour, Jonathan Brison l'effectuera contre une vieille connaissance : Nancy. « Ce match me tient à cœur. Je suis content de ne pas le louper ». Et pour cause, arrivé l'hiver dernier à Saint-Etienne, le défenseur venait de passer dix saisons sous les couleurs lorraines. C'est donc en connaissance de cause qu'il évoque la prochaine rencontre « Il y a des joueurs et un entraîneur de qualité. Ils ne lâcheront pas. Ce sera compliqué, ils sont dos au mur. À mon avis, ils vont venir pour fermer le jeu. Un match nul leur ferait du bien ». Brison ne s'y trompe pas. Avec une seule victoire depuis le début de la saison, les Nancéens pointent à une triste 19e place (4 points au compteur).

« Leur maintenir la tête sous l'eau »
Les Verts eux n'ont plus gagné depuis la 4e journée (contre Bastia). Autant dire que la victoire contre Nancy est quasi-impérative. Jonathan Brison, l'a bien compris. Il ne compte pas faire dans les sentiments contre son ancien club. « Peu importe comment mais il va falloir prendre les trois points. À nous d'être meilleurs qu'eux pour leur maintenir la tête sous l'eau. J'espère qu'ils la sortiront mais une fois seulement qu'on les aura battus ». Aucune pitié donc pour ses anciens partenaires : « Aujourd'hui, je suis salarié de l'ASSE. Je suis très bien ici et j'ai envie de faire de belles choses avec ce club. S'il faut enfoncer Nancy, je le ferai sans hésiter ».
Prochain match de l'ASSE, vendredi (20h45) contre Nancy, à Geoffroy Guichard.