Dans l'actualité récente

ASSE : C'est reparti pour les Verts ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-21T12:58:00.000Z, mis à jour 2013-01-21T14:22:23.000Z

L'ASSE a retrouvé le chemin de la victoire en championnat. Après leur qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue, les Verts semblent enfin relancés. Le début d'une nouvelle série pour les Stéphanois ?

A l'issue de la rencontre face à Brest samedi, Jérémy Clément avouait : « C'est une belle semaine ». Et pour cause, deux victoires en deux matches : un bilan que n'avait plus connu l'ASSE depuis de longues semaines.

A la recherche d'une victoire en Ligue 1
23 novembre dernier, l'ASSE remportait son septième match de Ligue1 (en quatorze rencontres) face à Valenciennes. Depuis ? Plus rien. Les Verts épuisés ont difficilement terminé l'année 2012 avec trois défaites et deux nuls. Un triste bilan après avoir connu une série de treize matches d'invincibilité toutes compétitions confondues. Autant dire que les Stéphanois avaient à cœur de commencer 2013 par de meilleurs résultats. Malheureusement, lors de la reprise du championnat, les joueurs du Forez n'ont pas réussi à faire mieux que le nul face à Toulouse (2-2).

Le mot d'ordre : gagner
Boostés par leur qualification en finale de la Coupe de la Ligue, les Verts ont appréhendé cette vingt-et-unième journée de Ligue 1 avec beaucoup d'envie. Résultat, l'ASSE a retrouvé le chemin de la victoire en s'imposant sur la pelouse de Brest (1-0). « C'était important de renouer avec le succès en championnat car cela faisait pas mal de temps que nous n'avions pas gagné » s'est réjoui Jérémy Clément. Même son de cloche chez son entraineur, Christophe Galtier : « Le mot d'ordre était de l'emporter. On a réussi dans certes dans la douleur, mais gagner c'était le plus important ».

Nouvelle série ?
Désormais huitième du championnat, l'ASSE va tenter après ces deux succès d'enclencher une nouvelle série. Et cela commencera dès mercredi (19h) en Coupe de France. Les Verts affronteront Meaux (DH) en seizièmes de finale. Les Stéphanois recevront ensuite Bastia, actuellement treizième de Ligue 1. Des adversaires largement à la portée des Foréziens. De quoi leur permettre de se relancer et pourquoi pas retrouver leur forme de début de saison.

Pour ces deux rencontres, l'ASSE pourra compter sur son buteur Brandao. De retour de blessure, le Brésilien a retrouvé le chemin du but samedi.