ASSE : Ca va se corser

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-09-01T09:00:00.000Z, mis à jour 2012-09-01T22:52:41.000Z

L'AS Saint-Etienne se déplace à Bastia ce soir lors de la quatrième journée de Ligue 1. Motivés par leur première victoire acquise le week end dernier, les Verts se méfient d'un promu qui ne manque pas de volonté, ni d'ambition.

L'île de beauté n'en a que de nom pour les clubs professionnels qui effectuent le voyage pour affronter les clubs corses.



Créer une dynamique


Mis en difficulté dès le début de la saison avec deux défaites en autant de matches, les hommes de Christophe Galtier ont profité de la réception de Brest (4-0) dimanche dernier pour inscrire leurs premiers points et retrouver le sourire. Sur le site officiel du club, l'entraineur stéphanois s'est réjoui de ce large succès « Cela donne de la confiance supplémentaire. L'objectif est d'être de plus en plus performant et constant dans les résultats. »



Bastia invincible à domicile


Cette confiance sera nécessaire pour espérer faire chuter l'effectif dirigé par Frédéric Hantz dans son antre de Furiani. Les Corses disposent de la plus grande série d'invincibilité des clubs de Ligue 1 avec 42 matches consécutifs sans la moindre défaite soit plus de deux ans. Qualifiant cette caractéristique d' « incroyable », Galtier demeure tout de même ambitieux pour son équipe face au promu.



Les cadres sur le pont


Pour réussir ce qui s'avérerait être un exploit en terre corse, les Verts comptent sur le retour en forme de Pierre-Emerick Aubameyang, auteur de ses deux premiers buts de la saison contre Brest. L'attaquant gabonais sera aidé dans cette tâche par Romain Hamouma. Recruté cet été en provenance de Caen, l'ailier s'est adapté sans difficulté dans l'effectif stéphanois pour la plus grande satisfaction de son entraineur « Il a vite pris ses repères dans le groupe. C'est un joueur intelligent. »


Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h.