ASSE : Caïazzo et Aulas se chauffent, Mollo arrive

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2012-12-30T17:10:00.000Z, mis à jour 2012-12-31T08:52:57.000Z

Un échange musclé a opposé par voie de presse le président de l'ASSE Bernard Caïazzo et son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas. Côté transferts, deux recrues ont été annoncées ce dimanche : Mollo (Nancy) et Birkelund (Bregen).

La reprise est programmée le 2 janvier pour l'ASSE (10e). Mollo (prêt Nancy) et le Norvégien Birkelund ont signé. Des joueurs de Ligue 2 sont dans le viseur.


Caïazzo répond à Aulas

Faute d'activité sur les pelouses, c'est en coulisses que l'ASSE fait parler d'elle en cette fin de semaine. Ce sont des échanges de son président, Bernard Caïazzo, avec son meilleur ennemi Jean-Michel Aulas qui ont fait la une de la presse régionale. Dans le Progrès, ce samedi, le dirigeant stéphanois estimait que « les critiques de JMA à mon égard et vis-à-vis de l'ASSE sont à considérer comme des compliments. Je continuerai pour ma part à défendre les intérêts de l'ASSE et de tous les clubs pros y compris les petits, dans les instances comme ailleurs, que cela plaise ou pas au président de l'OL. L'époque où JMA décidait de tout dans le football français est terminée. » Une réponse attendue suite à l'attaque frontale menée par Aulas la veille. « Il (Caïazzo) a un pouvoir nuisible. Son positionnement à la Ligue a fait rire tout le monde. Son putsch contre Le Graët a achoppé et il est ridicule. »


Mollo et Birkelund premières recrues

Côté terrain, c'est le mercato qui occupe les esprits. Roland Romeyer, le président de l'ASSE, a presque tenu parole. Il n'y aura pas un mais deux nouveaux joueurs à la reprise le 2 janvier dans les rangs de l'ASSE. Le milieu offensif Yohan Mollo (23 ans) a été prêté par l'AS Nancy-Lorraine pour six mois sans option d'achat. Ce même dimanche, c'est un jeune Norvégien, Eirik Birkelund (18 ans), via twitter, qui a annoncé son arrivée dans le Forez. Milieu de terrain du club Bran Bergen, il se serait engagé pour un an et demi avec les Verts. Avec les absences sur blessures ou liées à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, ce sont quatre joueurs (Alonso, Nicolita, Ghoulam et Gradel) qui vont manquer à l'appel. Le recrutement s'imposait de lui-même et n'est certainement pas bouclé


La Ligue 2 prospectée

Désireux de trouver une ou plusieurs alternatives à Pierre-Emerick Aubameyang et Brandao, Saint-Étienne, qui n'a pas marqué le moindre but en championnat depuis plusieurs semaines, cherchera également à compléter son secteur offensif avec des joueurs de Ligue 2. Yacouba Sylla (Clermont) ferait partie de la liste retenue par la direction stéphanoise. Les noms de Nampalys Mendy (Monaco), Claudio Beauvue (Châteauroux) et Nicolas De Préville (Istres) auraient aussi été cochés par l'ASSE. Roland Romeyer a en revanche catégoriquement exclu un départ cet hiver.


L'ASSE reprendra la compétition le 6 janvier en Coupe de France à Caen.