ASSE : Caïazzo souhaite un "club européen régulier"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-14T15:12:00.000Z, mis à jour 2012-06-14T15:13:13.000Z

Interrogé sur le site officiel de l'AS Saint-Etienne, Bernard Caïazzo a dressé son bilan de la saison et les perspectives d'avenir. S'il loue la politique budgétaire, il n'en demeure pas moins ambitieux pour le futur proche.

A la tête du club stéphanois en compagnie de Roland Romeyer, Bernard Caïazzo énonce un constat similaire à celui de son partenaire.



Déception sur la fin


Malgré la perte de joueurs cadres à l'été 2011 (Payet, Matuidi), le groupe de Christophe Galtier est parvenu à se maintenir dans la lutte pour les places européennes jusqu'à la dernière journée, sans réussite au bout du compte avec une septième place. Le co-président de l'ASSE garde cette fin de saison en travers de la gorge « J'avoue que j'ai vécu la fin de saison avec une certaine déception, un peu comme un bon film qui se termine par un accident, a-t-il estimé tout en ajoutant, Il faudra que cela serve de leçon à l'avenir. »



Equilibre financier garanti


Priorité du club du Forez depuis plusieurs années après d'épisodes économiques difficiles, la gestion budgétaire est aujourd'hui une réussite dont Bernard Caïazzo n'oublie pas de se targuer : « Contrairement à la plupart des clubs en France, l'ASSE ne perdra pas d'argent et sera à l'équilibre. » Les coûts liés à la modernisation du stade Geoffroy Guichard, accompagnés d'une baisse de la billetterie impose cette rigueur financière.



Modestie et ambition


Louant les relations humaines entre la direction du club et le staff emmené par Christophe Galtier, Bernard Caïazzo souhaite que l'équipe conserve sa méthode pour poursuivre sa progression dans l'élite : « Il faut rester modeste et travailleur » précise-t-il en prenant le contre exemple d'Auxerre pour souligner la vitesse à laquelle les évènements peuvent évoluer.


Après les bilans dressés par les deux présidents, les joueurs de Saint-Etienne sont fixés sur les prochains objectifs.