ASSE : Christophe Galtier confirmé au poste d'entraîneur

Voir le site Téléfoot

Brandao, Galtier ASSE
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-21T09:09:00.000Z, mis à jour 2014-05-21T09:14:00.000Z

Dans son édition du mercredi, Le Progrès, via des affirmations de Caïazzo et Romeyer, confirme que Christophe Galtier entraînera bel et bien l'ASSE la saison prochaine.

Sur le banc stéphanois, l'avenir de Christophe Galtier était en suspens. Malgré la volonté de ses dirigeants de le conserver, le coach avait émis des doutes sur son avenir samedi après la victoire de Sainté face à Ajaccio 3-1 : « On va prendre le temps, se poser. Il va y avoir des discussions avec les dirigeants et les gens avec qui je travaille depuis cinq ans. Nous allons faire le point, je vais faire le point avec moi-même, ma famille. Des discussions assez rapides vont s'enchaîner avec la direction. Je n'ai pas de plan de carrière. Je verrai les choses tranquillement. » Aujourd'hui, son avenir semble s'éclaircir.

« Christophe sera avec nous la saison prochaine »
Que les supporteurs des Verts se rassurent, Christophe Galtier devrait bien continuer à entrainer Saint-Etienne la saison prochaine. D'après Le Progrès, celui qui coach l'équipe depuis 2009 a rencontré ses dirigeants mardi, et ils auraient conclu un accord. « Il n'y a aucun souci. On s'est parlé. Christophe sera avec nous la saison prochaine », a ainsi avoué le président du directoire, Roland Romeyer au Progrès. Même son de cloche pour Bernard Caïazzo, président du club : « On a exprimé notre souhait de le voir continuer. Il n'y a pas beaucoup de clubs plus intéressants que le nôtre. »

Ruffier et Trémoulinas partis pour rester ?
Christophe Galtier avait été clair avec ses dirigeants, s'ils voulaient qu'il reste aux commandes du club, Stéphane Ruffier et Benoît Trémoulinas ne devaient pas quitter le Forez. On peut donc penser que les deux joueurs porteront le maillot vert la saison prochaine.

L'AS Saint-Etienne pourra ainsi préparer de la meilleure des manières la saison prochaine, avec, en ligne de mire, la Ligue Europa.