Dans l'actualité récente

ASSE : Christophe Galtier sur le départ ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-09T14:16:00.000Z, mis à jour 2014-05-09T14:19:39.000Z

Interrogé en conférence de presse jeudi, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Christophe Galtier, a évoqué son avenir. Le technicien forezien pourrait quitter son poste en fin de saison.

Christophe Galtier sera-t-il l'entraîneur des Verts la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr après les déclarations du coach en conférence de presse jeudi. Sous contrat avec l'ASSE jusqu'en juin 2016, il pourrait quitter le club dès cet été.

Vers un départ cet été ?
Peu loquace quant à l'évocation de son avenir, Christophe Galtier a finalement accepté de délier sa langue jeudi en conférence de presse. L'entraîneur stéphanois pourrait quitter son poste cet été : « Mon devoir et ma conscience professionnelle font que je dois la préparer. Après, on n'est sûrs de rien dans le football. Il est très difficile de parler de l'avenir d'un entraîneur. » Sous contrat jusqu'en juin 2016, Galtier ne dément ainsi pas les rumeurs qui courent à son sujet depuis quelques temps. Disposant d'une clause libératoire dans son contrat, il pourrait rejoindre Aston Villa ou Newcastle.

Le technicien stéphanois devrait rencontrer ses dirigeants après l'ultime journée de championnat, le week-end prochain, face à Ajaccio. Stéphane Tessier et Bernard Caïazzo devront donc se mettre d'accord sur une éventuelle prolongation ou un départ. Galtier en profitera pour faire le point sur les ambitions des Verts pour la saison prochaine, et y évoquera le mercato.

Premier trophée depuis 32 ans
Meilleur entraîneur la saison passée, récompensé par un trophée UNFP, Christophe Galtier a apporté à Saint-Etienne son premier trophée national depuis 32 ans. La saison dernière, il a triomphé avec Brandao et consorts en Coupe de la Ligue. Depuis quelques saisons, il stabilise également Saint-Etienne dans le haut du classement de Ligue 1, et devrait, s'il reste, disputer la Ligue Europa lors du prochain exercice.

En place depuis 2009, Christophe Galtier pourrait donc quitter le Forez, après avoir entraîné Saint-Etienne vers les sommets en Ligue 1.