Dans l'actualité récente

ASSE : Christophe Galtier prévient Mollo

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-03T14:10:00.000Z, mis à jour 2013-01-03T14:13:47.000Z

Interrogé en conférence de presse sur sa nouvelle recrue, Christophe Galtier a été intransigeant. L'entraineur de l'ASSE a prévenu Yohan Mollo que rien n'était acquis et qu'il devra faire ses preuves pour gagner sa place.

Après avoir connu des moments compliqués avec l'AS Nancy, Yohan Mollo est arrivé dans un environnement plus joyeux à l'ASSE. Mais son entraineur Christophe Galtier ne compte pas lui faire de cadeau.

Opération séduction
Sa déclaration d'amour à l'ASSE ne suffira pas. Yohan Mollo avait pourtant séduit d'entrée les supporters des Verts en affirmant que « jouer dans un club comme Saint-Etienne est un rêve de gosse ». Mais il en faudra plus pour convaincre Christophe Galtier. « Lorsque vous évoluez au sein d'une équipe en difficulté, il faut apprécier qu'un club de la valeur de l'ASSE vienne vous solliciter » a lancé le coach stéphanois en conférence de presse, rappelant au nouveau venu que la route est encore longue.

« Qualité sur les coups de pied arrêtés »
Christophe Galtier a ensuite expliqué les raisons de l'arrivée du jeune Mollo : « Avec les blessures, les départs à la CAN, on a identifié un élément qui possède de la qualité sur les coups de pied arrêtés, de la qualité sur les passes. Nous sommes la plus mauvaise équipe dans ce domaine, une des plus mauvaises en Europe même. Son jeu ne se résume pas aux coups de pied arrêtés, mais il est clair qu'il s'agit d'une de ses qualités ». L'entraineur de l'ASSE ne s'y trompe pas. L'ancien nancéen a en effet inscrit un coup franc direct lors de la première journée de championnat.

« Gagner sa place »
Alors que Yohan Mollo a répété vouloir « est d'être bon avec l'ASSE », Christophe Galtier l'a prévenu que rien était acquis. Même si son profil est intéressant, l'attaquant va devoir faire ses preuves : « Il devra effectuer un travail offensif et défensif, se fondre dans le collectif. Il va devoir gagner sa place. Cela paraît évident au départ compte tenu des absences mais un groupe de qualité est constitué. Yohan devra s'imposer, bousculer la hiérarchie en se mettant au service de l'équipe » a précisé le coach des Verts.

Christophe Galtier pourrait tester sa nouvelle recrue dès ce week-end. Yohan Mollo pourrait en effet être aligné en Coupe de France dimanche (14h15) face à Caen, un de ses anciens clubs.