ASSE : Cinq raisons de croire à un podium des Verts

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-20T16:33:00.000Z, mis à jour 2013-02-20T17:29:32.000Z

L'ASSE réalise un parcours remarquable depuis le début de la saison. Et si les Verts étaient récompensés par un podium en Ligue 1 ? Voici cinq raisons de croire à la troisième place stéphanoise.

L'ASSE n'a plus connu le podium de la Ligue 1 depuis la saison 1981-1982. Et si c'était pour cette année ? Voici cinq raison d'y croire ...

1/ Invaincus en 2013
Après un passage à vide au mois de décembre dernier (trois défaites et un nul), l'ASSE est repartie sur les chapeaux de roues en 2013. Les Verts viennent en effet d'enchainer neuf rencontres sans défaite (dont six victoires) toutes compétitions confondues. En début de saison, les Stéphanois avaient également réussi une série de treize matches d'invincibilité. Une performance incroyable que peuvent encore battre les Foréziens.

2/ Un écart presque comblé
Début janvier, l'ASSE pointait à la onzième place du classement et cumulait dix points de retard sur l'OM, troisième du championnat. Depuis, les Verts ont réalisé un retour tonitruant. Actuellement cinquième de Ligue 1, le club du Forez a quasiment refait son retard. Désormais, les Stéphanois ne sont plus qu'à cinq longueurs du podium. De plus, ils comptent un avantage de taille avec une différence de buts largement supérieure à celle des Phocéens (+18 contre +3).

3/ Aubameyang, retour en forme
Tout comme son équipe, Pierre-Emerick Aubameyang a connu un petit coup de mou en fin d'année 2012. Muet pendant dix rencontres de suite en championnat, l'attaquant de l'ASSE a retrouvé le chemin des filets le 27 janvier dernier. Depuis, le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 derrière Ibrahimovic ne cesse de marquer. Le joueur stéphanois a d'ailleurs été décisif lors des quatre derniers matches des Verts.

4/ Un mercato intelligent
Durant le mercato, l'ASSE est parvenue à garder ses meilleures éléments. De plus, les Verts ont réalisé un recrutement judicieux. Yohan Mollo, prêté par l'AS Nancy, a déjà disputé neuf rencontres avec sa nouvelle équipe. Le néo-stéphanois a d'ailleurs été décisif en signant deux réalisations et deux passes décisives. Pour sa part Mathieu Bodmer à lui disputer six matches (un but inscrit).

5/ Présents dans toutes les compétitions
L'ASSE est la seule équipe du championnat encore engagée dans toutes les compétitions nationales. Alors que certains pourraient considérer cela comme un désavantage, l'aspect fédérateur n'est pas négligeable. Une victoire en finale de la Coupe de la Ligue et/ou un bon parcours en Coupe de France pourrait entretenir la bonne dynamique des Verts et souder encore un peu plus le groupe stéphanois.

Prochain match de l'ASSE ce samedi (20h) face à l'AS Nancy, actuellement lanterne rouge du championnat.