ASSE - Clément : " Le moral est bon "

Voir le site Téléfoot

Jérémy Clément - ASSE
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-07T10:30:00.000Z, mis à jour 2013-03-07T17:11:57.000Z

Pour la première fois depuis sa blessure, Jérémy Clément s'est exprimé sur le site officiel de l'ASSE. Le milieu de terrain des Verts assure garder le moral. Le Stéphanois en a également profité pour remercier toutes les personnes qui l'ont soutenu.

Souriant, Jérémy Clément a tenu à rassurer les supporters de l'ASSE sur le site officiel du club. Le numéro 6 des Verts compte être présent au sein du groupe stéphanois jusqu'à la fin de la saison.

> Voir la vidéo de l'interview de Jérémy Clément

« Le moral est bon »
Quatre jours après son opération de la cheville, Jérémy Clément a donné des nouvelles rassurantes sur son état physique et moral : « Je me sens bien. La douleur est passée. Le moral est bon. Tout va bien ». Le milieu de terrain de l'ASSE avoue tout de même sa déception d'être éloigné des terrains pendant six mois environ : « Ça m'embête un peu de laisser mes coéquipiers pour la fin de saison. Mais malheureusement, c'est comme ça. J'arrive à relativiser, à me dire qu'il a plus grave dans la vie. Il faut prendre son mal en patience »

« Une longue liste de gens à remercier »
Jérémy Clément confirme ne pas être seul pour vivre cette épreuve. Beaucoup de personnes lui ont apporté leur soutien. « Je suis touché. J'ai eu énormément de messages. J'ai une longue liste de personnes à remercier : les gens du club, les joueurs, les supporters. Je suis également surpris d'avoir reçu des messages de sympathie de beaucoup de personnes du monde du foot que je ne connaissais pas personnellement » confie le joueur de l'ASSE, surpris par un tel engouement « C'est plaisant de voir une telle solidarité autour de moi. Je ne m'y attendais pas du tout ».

« Dépasser le cap de l'émotion »
Pour sa part, Christophe Galtier, entraineur de l'ASSE, souhaite malgré tout aller de l'avant : « Ce qui s'est passé est passé. Le championnat et la compétition continuent. Nous devons dépasser le cap de l'émotion » a-t-il déclaré en conférence de presse « Jérémy va continuer d'apporter sa contribution : il va nous rejoindre car il veut être avec nous pour la préparation des matches ». Le milieu de terrain a d'ores et déjà prévu de faire le déplacement avec le groupe de l'ASSE pour la finale de la Coupe de la Ligue.

Prochain match de l'ASSE ce vendredi (20h30). Les Verts affronteront Rennes, actuellement huitièmes du championnat.