ASSE-Clement : " Le PSG n'est pas imbattable "

Voir le site Téléfoot

Jeremy Clement - ASSE
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-02T09:34:00.000Z, mis à jour 2012-11-02T09:37:59.000Z

L'ASSE se déplace samedi (17h) sur la pelouse du Parc des Princes. L'occasion pour Jérémy Clément de retrouver le PSG, son ancien équipe. Le joueur des Verts promet de ne pas faire dans les sentiments.

Alors qu'il affronte son ancien club ce samedi (17h), Jérémy Clément s'est confié au journal Le Progrès. Le milieu de terrain des Verts entrevoit un gros match face au leader du championnat.

« Nouvelle dimension pour le PSG »
Après avoir passé cinq saisons au sein du PSG, Jérémy Clément concède suivre toujours les performances de ses anciens coéquipiers. « Si je ne regrette pas d'être parti, je reste supporteur de Paris lorsqu'il joue en coupe d'Europe. Ce club m'a marqué ». Stéphanois depuis 2011, le joueur de l'ASSE ne reconnait plus l'équipe dans laquelle il a évolué. « Il est clair que le PSG a pris une nouvelle dimension cette saison. De grands joueurs sont arrivés, c'est bien pour le championnat de France ».

« Si on a peur, on se fera balader »
Pour Jérémy Clément, l'ASSE pourra samedi profiter de la fatigue des Parisiens. « Le PSG joue beaucoup de matches, cela peut lui nuire à un certain moment ». En effet, les joueurs de Carlo Ancelotti viennent d'enchainer quatre matches en onze jours. Mais malheureusement pour les Verts, Ibrahimovic, ménagé ce mercredi en Coupe de la Ligue, s'est lui accordé du repos. Largement en tête du classement des buteurs avec un incroyable rendement de dix buts en neuf matches, l'attaquant suédois impressionne. Mais pour François Clerc hors de question d'en avoir peur. « Je pense que c'est, actuellement, le meilleur joueur du championnat. Il le démontre quasiment tous les week-ends. Ses statistiques sont impressionnantes. Pour le contrecarrer, nous devrons être prêts. Si on a peur, on se fera balader » a-t-il déclaré sur le site officiel du club.

« Tout est possible »
Alors que le leader de la Ligue 1 est toujours invaincu en championnat, Jérémy Clément pense que l'ASSE est capable de mettre à mal les Parisiens. « Il faudra se libérer, se lâcher, avoir confiance en nos moyens. Sur un match, tout est possible même si ce sera très compliqué. Le PSG n'est pas imbattable ». Mais sur trente deux confrontations entre Paris et Saint-Etienne, les Verts ne se sont imposés qu'à deux reprises au Parc des Princes (contre vingt-une défaites et neuf nuls). La dernière victoire des Stéphanois remontent à 2007. Mais les joueurs du Forez restent sur une série de sept matches d'invincibilité, toutes compétitions confondues. « Nous sommes en confiance. Les voyants sont au vert. Mais, il ne faut pas tomber dans l'excès. Nous irons libérés et animés par beaucoup d'envie. Nous devrons nous préparer à souffrir pour espérer faire un résultat » confiait François Clerc.

Le PSG et l'ASSE s'affrontent ce samedi (17h) pour le compte de la onzième journée de Ligue 1. Les deux équipes se retrouveront le 27 novembre prochain mais cette fois-ci au stade Geoffroy-Guichard pour les quarts de finale de Coupe de la Ligue.