Dans l'actualité récente

ASSE - Clerc : " Etre performants face à nos concurrents directs "

Voir le site Téléfoot

François Clerc - ASSE
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-01T11:19:00.000Z, mis à jour 2013-03-01T11:49:41.000Z

L'ASSE affronte Nice ce samedi (20h), quatrième du championnat. L'occasion pour les Verts de passer devant un concurrent direct. Mais la tâche s'annonce compliquée face à une équipe invaincue au Chaudron depuis cinq saisons.

L'ASSE se rapproche petit à petit du podium. Les Verts pourraient même y gouter ce week-end. Mais pour cela, il faudra battre Nice, quatrième du championnat.

« En vouloir toujours davantage »
Onze matches sans défaite toutes compétitions confondues : les Verts ne s'arrêtent plus. Si bien que l'ASSE pointe désormais à la cinquième place du classement de la Ligue 1. Mais les joueurs du Forez ne comptent pas en rester là comme le confie François Clerc sur le site officiel du club : « Nous sommes actuellement dans le bon wagon et nous voulons y rester accrochés le plus longtemps possible. Nous avons cette mentalité d'en vouloir toujours davantage ».

Rendez-vous importants
Mais c'est un calendrier compliqué qui attend les Verts en ce début du mois de mars. L'ASSE affrontera d'ailleurs le PSG dans deux semaines. Un défi que les Stéphanois sont prêts à relever : « Nous avons fait un bon parcours face aux équipes de la seconde moitié du classement. Désormais, pour finir la saison avec un bon classement, nous devrons être performants face à nos concurrents directs. Cela commence par Nice. »

Les Verts se méfient de Nice
En effet, ce samedi l'ASSE aura un match de la plus importance face aux Aiglons, actuellement quatrième du championnat. « En cas de victoire, nous avons l'opportunité de dépasser cet adversaire. A nous de réussir un match plein devant notre public » confie l'ancien niçois qui reste cependant prudent « Nice est une équipe bien organisée, généreuse, enthousiasme et efficace. Elle marque beaucoup de buts et en encaisse peu. C'est une équipe complète ». François Clerc ne s'y trompe pas. Les Niçois n'ont plus perdu en championnat au stade Geoffroy-Guichard depuis la saison 2006-2007 (quatre victoires et un nul).

En remportant cette rencontre, l'ASSE a l'occasion de se hisser provisoirement sur le podium et d'ainsi mettre la pression sur l'OM qui affrontera Troyes, dimanche à 17h.