ASSE - Clerc : " un club mythique "

Voir le site Téléfoot

Francois Clerc - ASSE
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-10T08:36:00.000Z, mis à jour 2012-07-10T08:44:08.000Z

François Clerc, nouvelle recrue des Verts, a donné sa première interview au site officiel de l'ASSE. L'ancien Lyonnais évoque " un club mythique " et livre ses ambitions pour la saison à venir.

L'ASSE a engagé le défenseur François Clerc (libre de contrat) pour trois saisons. L'ancien Lyonnais et Niçois a confié ses premières impressions au site du club.


Aucun doute

Après Lyon et Nice, François Clerc poursuit donc sa carrière à Saint-Etienne. Un choix qui s'est avéré facile à prendre : « Le feeling est tout de suite bien passé avec les dirigeants et le coach. Je suis originaire de la région donc je connais assez bien le club. On sait toute l'attention portée à l'ASSE en France et même au niveau international, et que c'est un grand club. Il n'y avait aucune raison d'avoir des doutes. »


« Je viens dans un grand club »

François Clerc connaît le glorieux passé des Verts et ce que représente l'ASSE, ce qui le rend ambitieux pour la suite : « Je viens dans un grand club, un club mythique. Je suis ambitieux autant que le club. J'espère que nous allons réaliser une aussi bonne saison que l'année dernière. » Le défenseur avoue aussi attendre beaucoup du fameux chaudron de Geoffroy-Guichard : « En tant qu'adversaire c'est impressionnant, donc quand on est porté par ce public la motivation doit être décuplée. »


« Il y aura de la concurrence »

Même si pour l'instant tout est beau, l'ancien international n'occulte pas la concurrence potentielle à son poste : « Quand on vient dans un grand club on sait qu'il y aura de la concurrence. A moi de montrer que je peux être titulaire. » D'autant que François Clerc ne part pas dans l'inconnu avec l'entraîneur de l'ASSE, Christophe Galtier : « Je le connaissais déjà un peu, je l'ai côtoyé quand il était adjoint. Je pense que sa méthode est très bonne. Tout est familial mais dans la rigueur. »

François Clerc et l'ASSE, le début d'une belle histoire ? Réponse cette saison.