ASSE - Cohade : " C'est un club mythique "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-20T10:12:00.000Z, mis à jour 2012-06-20T10:15:03.000Z

La première recrue des Verts s'est exprimée sur le site officiel de l'AS Saint-Etienne. A 27 ans, Renaud Cohade se réjouit de son choix de carrière et espère écrire une belle page de l'histoire du club stéphanois.

Appelé à remplacer Laurent Batlles dans l'entrejeu des Verts, Renaud Cohade fait preuve d'un très grand enthousiasme à l'heure d'évoquer ses projets avec sa nouvelle équipe.



Priorité à Saint-Etienne


En fin de contrat cette saison avec Valenciennes, l'ancien milieu de terrain de Bordeaux ne manquait pas de sollicitations en provenance d'équipes de Ligue 1. Apprécié dans le Nord, Renaud Cohade a pourtant opté pour le Forez et justifie sa décision « J'ai eu plusieurs discussions avec le coach qui m'a présenté son projet sportif. Cela m'a séduit. De l'extérieur, on voit qu'il y a un super groupe et une bonne ambiance. Je suis impatient d'intégrer ce groupe. »



Un club historique


Signer à Saint-Etienne, c'est prendre conscience du passé de ce club et du souvenir des glorieux anciens qui en ont fait le club le plus titré du championnat. Cohade s'en félicite : « Tout le monde connait l'histoire de l'ASSE. Aujourd'hui, c'est redevenu un club avec beaucoup d'ambitions. Je sais qu'il y un grand engouement, ici. Le public est fantastique. » Septième de L1 cette saison, Saint-Etienne a pour objectif de s'installer durablement dans les premières places du classement.



Pas de revanche personnelle


En annonçant sa préférence pour le club stéphanois, Renaud Cohade revient dans un effectif où il avait réalisé un essai infructueux en 2006. Aucune rancœur ou sentiment de revanche dans le discours du milieu au moment d'aborder ce sujet « J'étais un jeune joueur. Aujourd'hui, je suis un tout autre joueur. Je garde un bon souvenir de cet essai même si nous n'étions pas tombés d'accord avec Ivan Hasek »


Renaud Cohade retrouvera ses nouveaux partenaires à la fin du mois de juin pour la reprise de l'entrainement.