Dans l'actualité récente

ASSE : Cohade première recrue des Verts

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-19T09:13:00.000Z, mis à jour 2012-06-19T09:21:26.000Z

L'AS Saint-Etienne s'est mis d'accord avec le milieu de terrain valenciennois Renaud Cohade pour les trois prochaines saisons selon le Progrès. Régulier avec le club nordiste, le joueur de 27 ans aura la tâche de remplacer Laurent Batlles dans l'entrejeu stéphanois.

La relation ASSE - Valenciennes est active en ce début de période de transfert entre le départ de Loris Néry dans le Nord et le chemin inverse effectué par Cohade.



Fin de contrat


Confronté à la fin de carrière de Batlles, les dirigeants de l'ASSE ont trouvé rapidement une solution de remplacement. Observé par les Verts, Renaud Cohade rejoint l'effectif de Christophe Galtier sans la moindre indemnité de transfert puisqu'il était en fin de contrat. Le Progrès précise que le joueur avait rencontré l'entraineur stéphanois lundi pour aborder les projets de la saison prochaine.



Activité précieuse


L'ancien joueur de Strasbourg, Sète et Bordeaux s'était rendu essentiel au sein du milieu de terrain valenciennois avec 32 matches de moyenne effectués lors des trois dernières saisons. Cette année, Cohade a inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives pour ses coéquipiers. Il a été l'un des principaux artisans de la 12eme place des hommes de Daniel Sanchez.



Revanche personnelle


Cette nouvelle destination pour Renaud Cohade correspond également à une petite revanche personnelle puisque le joueur avait effectué un essai en 2006 mais Ivan Hasek, entraineur des Verts de l'époque, ne l'avait pas jugé assez bon pour faire partie de l'équipe. La vérité a été rétablie par ce retour.


L'officialisation du recrutement devrait s'effectuer dans les prochains jours.