ASSE - Cohade : " Récupérer les points perdus "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-09-28T14:40:00.000Z, mis à jour 2012-09-28T14:45:45.000Z

L'ASSE reçoit Reims, ce dimanche, pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Face au cinquième du championnat, la tâche s'annonce compliquée pour les coéquipiers de Renaud Cohade.

Les Stéphanois réalisent pour l'instant un début de championnat en dents de scie. ASSE-Reims, grande affiche de L1 dans les années 50, sera peut-être l'occasion pour eux de lancer (enfin) leur saison.

« Important de gagner ce match »
Dixième de Ligue 1, l'ASSE n'a engrangé que 7 points en 6 journées. Alors qu'ils restent sur une victoire à Lorient en Coupe de la Ligue, les Stéphanois souhaitent se relancer en championnat. Et il est temps, car les Verts n'ont plus gagné en championnat depuis le 1er septembre dernier (1-0 à Bastia). La victoire face à Reims est donc impérative, comme l'explique Renaud Cohade sur le site officiel du club « Pour bonifier le point pris à Montpellier, nous devons en prendre trois, dimanche. En plus, nous avons besoin de récupérer les points perdus depuis le début de saison. C'est donc important de gagner, d'autant plus à domicile devant nos supporteurs. »

Reims, un adversaire coriace
Face à eux, le surprenant promu rémois. Cinquième du championnat, Reims reste sur deux victoires consécutives en Ligue 1 (face à Montpellier et Nancy). « Les Rémois sont toujours dans la dynamique de la montée. Ils réalisent un très bon début de saison. Dimanche, ils joueront sans complexe » explique Renaud Cohade. Seul point positif pour l'ASSE, les Rémois n'ont remporté aucun match cette saison à l'extérieur. De plus, les hommes d'Hubert Fournier viennent d'être éliminés par Troyes en Coupe de la Ligue.

Une affiche historique
ASSE -Reims, c'est aussi un match qui rappellera les heures de gloires des deux clubs. Dans les années 50-60, Saint-Etienne et Reims se disputaient le prestige. Les rivaux de l'époque cumulent d'ailleurs à eux deux 16 titres de champions de France de Ligue 1 (6 pour Reims contre 10 pour l'ASSE). Mais cela fait plus de 34 ans que les deux équipes ne s'étaient plus rencontrées. Il faut remonter dix ans en arrière pour retrouver la trace d'un ASSE-Reims (en Ligue 2). A l'époque, Stéphanois et Rémois se quittait sur un 0-0.

En 29 confrontations, les Verts se sont imposés 12 fois dans leur Chaudron (contre 10 nuls et 7 défaites).


Téléfoot était allé à la rencontre de la nouvelle star des Verts, Pierre-Emerick Aubameyang :