ASSE : Coup d'arrêt pour les Verts à Lille

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-08-25T13:34:00.000Z, mis à jour 2013-08-26T09:26:24.000Z

Semaine à oublier pour l'ASSE. Déjà stoppée en Ligue Europa cette semaine (défaite 4-3 à Esjberg), les Verts encaissent leur premier revers en championnat ce dimanche à Lille (1-0). Ils voient leurs adversaires du jour revenir à hauteur au classement avec 6 points.

Fin d'invincibilité en championnat pour l'ASSE, battue à Lille 1 à 0. Les Verts ont vite besoin d'un attaquant.
Deux claques et ça repart?
Le début de saison impeccable des Verts en a pris un coup cette semaine. Ridicules au Danemark en perdant une rencontre dont ils avaient par trois fois pris les commandes (défaite 4-3 face à Esjberg), les joueurs de l'ASSE ne seront pas allés plus loin qu'une série de deux matches sans défaite en ce début de saison en championnat. La défense avait pris l'eau jeudi. C'est l'attaque qui a été amorphe ce dimanche au stade Pierre-Mauroy. C'est ce dernier secteur qui est le plus sujet à interrogations aujourd'hui.
Un attaquant est pisté
Un attaquant et vite ! Tel est le mot d'ordre pour les dirigeants de l'ASSE. Privés de Brandao, touché aux deux adducteurs et laissé au repos, les Stéphanois ont peiné à s'approcher des buts lillois. Saadi, en pointe, n'a pas vu le jour. Derrière, ça bafouille avec Tabanou et Cohade. Ce dernier préférait relativiser au micro de BeinSport ce premier revers de la saison en championnat. "Je ne sais pas si c'est le match de trop cette semaine. Finalement, on perd sur un penalty mais ils n'ont pas été très dangereux. Le problème, c'est que nous, on a été inoffensif." Leprofil recherché par les Verts? "Un attaquant qui est fort physiquement, qui va vite, qui est bon des deux pieds, bon de la tête et qui coûte pas cher" pour Christophe Galtier. Ce dimanche, une demande de prêt auprès de l'OM pour Jordan Ayew est évoqué par Le Progrès.
Un match sans relief
Un penalty, justifié pour une faute de Clément sur Kalou (37e), a donc suffi aux Lillois pour enlever ce duel de la 3e journée entre outsiders aux premiers rôles en L1. Paris, Monaco et quelques autres peuvent rester tranquille, la menace se fait douce pour le moment. La partie, sevrée d'ocasion franches, a participer à la baisse soudaine de la température en ce dimanche de fin d'août. Et c'est la formation la plus volontaire - la plus fraîche, aussi - qui n'a finalement pas perdu son temps dans l'enceinte lilloise.
Pour le compte de la quatrième journée, l'ASSE recevra les Girondins de Bordeaux