Dans l'actualité récente

ASSE : Coupet allume Ruffier et les gardiens français

Voir le site Téléfoot

Ruffier ASSE
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-02-18T16:54:00.000Z, mis à jour 2014-02-18T17:33:38.000Z

Grégory Coupet, désormais consultant pour la radio et la télévision, se montre très critique avec la nouvelle génération de gardiens français. Et il illustre son propos avec celui de l'ASSE, Stéphane Ruffier.

C'est l'une des images fortes de la première partie de saison en Ligue 1. Les Stéphanois Stéphane Ruffier et Yohan Mollo qui s'invectivent en plein match lors de la rencontre de la 9e journée Monaco-ASSE (2-1). Interrogé par France Football sur le poste de gardien de but, l'ancien international Grégory Coupet a rappelé cet incident pour illustrer ses critiques envers la nouvelle génération de portiers français.

« On n'a pas de gardiens qui font peur »
Pour Grégory Coupet, cette accrochage en plein match entre Stéphane Ruffier et Yohan Mollo, qui n'était pas passé inaperçu, n'a rien d'anodin. L'ancien gardien de but de l'ASSE, de Lyon et du PSG estime que les gardiens français devraient prendre exemple sur une ancienne gloire allemande : « Il y a une dimension de duel, sur le plan physique, mais aussi sur le plan mental. Or, on n'a pas vraiment de gardiens qui font peur à la manière d'un Oliver Khan. »

« Ruffier, incapable de se faire respecter »
Grégory Coupet précise son propos en rappelant ce fameux incident lors du match Monaco-ASSE de la 9e journée de Ligue 1 : « C'est surtout une question d'attitude. Regardez Ruffier, incapable de se faire respecter par Mollo sur un corner. Vous avez vu la bestiasse qu'est Ruffier par rapport à Mollo ? J'ai halluciné. Pour moi, ça symbolise exactement le manque de poigne de nos gardiens actuels. »

Le portier de l'ASSE est considéré comme l'un des meilleurs en France actuellement à son poste.