ASSE : Pas de répit pour les Verts

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-30T09:58:00.000Z, mis à jour 2012-11-30T17:11:01.000Z

L'ASSE se déplace ce vendredi (20h45) du côté de la Corse pour y affronter Ajaccio. Après leur qualification en Coupe de la Ligue, les Verts repartent immédiatement au travail. Objectif poursuivre leur impressionnante série d'invincibilité.

Après sa victoire en Coupe de la Ligue face au PSG, l'ASSE n'a pas le temps de savourer. Les Verts doivent enchainer leur troisième match en une semaine, ce vendredi face à Ajaccio (20h45).

Faire souffler les cadres
Un rythme soutenu auquel doit faire face Christophe Galtier qui songe à modifier quelque peu son onze type. « L'idée ce n'est pas de faire tourner mais de faire souffler » a expliqué l'entraineur stéphanois en conférence de presse. Certains cadres comme Loic Perrin (qui a joué l'intégralité des matches de l'ASSE depuis le début de la saison) pourraient ce vendredi commencer la rencontre sur le banc. De son côté, Pierre-Emerick Aubameyang touché à la cuisse a été laissé au repos. Mais Jérémy Clément a tenu à rassurer : « Tous nos efforts ayant été récompensés par la qualification, on a forcément récupéré plus vite ».

Attention à l'accident
Ce vendredi, l'ASSE peut encore vivre de belles émotions. Actuellement quatrièmes, les Verts ont une nouvelle fois l'occasion de prendre provisoirement la tête de la Ligue 1. Les Stéphanois ont également à cœur de poursuivre leur belle série de douze matches d'invincibilité toutes compétitions confondues (dont neuf en championnat). En effet, les hommes de Christophe Galtier n'ont plus perdu depuis le 15 septembre denier (1-0 face à Sochaux). Mais le coach forézien en est conscient, la machine peut un jour s'arrêter : « Un accident peut toujours arriver. Après on répare et on repart, mais ce serait mieux qu'il survienne le plus tard possible ».

Pas de relâchement
Face aux Verts ce vendredi, Ajaccio. Seizième du classement, l'ACA ne compte que quatre victoires en quatorze rencontres de championnat. Les Ajacciens restent d'ailleurs sur un match nul sur la pelouse de Nancy (1-1). En Corse, l'ASSE possède un bilan plutôt positif : en 12 confrontations, les Stéphanois se sont imposés à trois reprises (cinq nuls et quatre défaites). Mais Christophe Galtier est formel : pas question de se relâcher ! « Ce n'est pas parce que nous avons battu Paris qu'il faut croire qu'Ajaccio sera facile » a prévenu le technicien.

Après cette rencontre, les joueurs de l'ASSE auront une semaine compléter pour préparer plus tranquillement la seizième journée de championnat. Lors de celle-ci les Verts recevront l'ennemi voisin : l'OL.