Dans l'actualité récente

ASSE : La déception des Verts

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-19T13:20:00.000Z, mis à jour 2012-11-19T13:26:48.000Z

L'ASSE n'a pu faire mieux que match nul contre Evian TG (2-2). Les Verts ont ainsi perdu l'occasion de prendre provisoirement les commandes de la Ligue 1. Si la déception règne, l'heure n'est pour autant pas à l'affolement du côté de Christophe Galtier.

Samedi, les joueurs de l'ASSE ont raté le coche. Les Verts repartent de Haute-Savoie avec seulement un point. La faute à un match nul concédé dans les derniers instants face à Evian-Thonon-Gaillard.

L'ASSE y a cru
La rencontre avait pourtant bien débutée. Alors qu'ils menaient 2-0 à la pause, les joueurs de l'ASSE pensaient avoir fait le plus dur. Mais les Verts ont vu les haut-savoyards réduire le score dès l'entame de la deuxième période. A dix minutes de la fin, Evian portait le dernier coup fatal en égalisant. A l'issue du match, Christophe Galtier refusait d'y voir du relâchement « Mes joueurs ne se sont pas suffisants ». « Comme notre adversaire, nous avons présenté deux visages » expliquait l'entraineur stéphanois.

« Des regrets »
C'est donc la déception qui primait à la fin de la rencontre dans les rangs de l'ASSE. « On peut avoir des regrets » confiait Christophe Galtier. Et pour cause, avec une victoire face à Evian TG, les Verts auraient pu samedi s'emparer provisoirement de la tête de la Ligue 1. Au final les joueurs du Forez perdent une place au classement et pointent désormais au cinquième rang. La faute peut-être à un brin de « crispation » avouait le technicien forézien.

Rien de catastrophique
Mais l'entraineur stéphanois se voulait tout de même positif : « Ça reste un point gagné à l'extérieur ». Même son de cloche pour François Clerc : « Nous sommes sur une belle série et on continue de prendre des points ». En effet les Verts poursuivent leur série de huit matches d'invincibilité en championnat. L'ASSE n'est qu'à un point du podium et ne compte que trois longueurs de retard sur le voisin lyonnais, leader. De son côté, l'homme en forme des Verts, Pierre-Emerick Aubameyang n'a pu ajouter un nouveau but à son compteur. L'attaquant stéphanois a tout de même délivré deux passes décisives.

Vendredi (20h45) en ouverture de la quatorzième journée de Ligue 1, l'ASSE recevra Valenciennes, sixième du championnat. Là encore les Verts pourront prétendre à une place de leader.