Dans l'actualité récente

ASSE : Tous les feux sont au vert !

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-12-04T16:59:00.000Z, mis à jour 2014-12-04T18:04:14.000Z

En s'imposant à Montpellier mercredi (0-2), l'ASSE a ajouté un onzième match à sa série d'invincibilité, toutes compétitions confondues. Tout va bien pour les Verts.

En ce moment, les Verts se trouvent sur un petit nuage. Si l'ASSE a du mal à décoller en Ligue Europa, bien qu'invaincue dans cette compétition, l'équipe tourne en revanche à plein régime en championnat depuis le derby remporté brillamment contre l'OL.

L'attaque reprend des couleurs
Etre invincible, c'est bien, mais l'ASSE enregistrait trop de matches nuls pour réellement avancer au classement de la Ligue 1. En cause, la ligne d'attaque des Verts, qui ne se montrait pas assez efficace. Mais le derby de dimanche contre l'OL a apparemment réveillé les Stéphanois, enfin percutants offensivement (3-0). Une amélioration confirmée trois jours plus tard à Montpellier (0-2), même les buteurs à la Mosson sont deux défenseurs (Florentin Pogba et Paul Baysse).

Une défense toujours aussi solide
Autre raison de la bonne santé de l'ASSE, une défense toujours aussi solide. Il s'agit de la marque de fabrique de l'équipe de Christophe Galtier. Les Verts encaissaient déjà très peu de buts la saison dernière et ont continué sur cette lancée depuis le début de l'exercice en cours. Et maintenant qu'ils marquent, il devient plus facile de gagner des matches, et ne plus se contenter de ne pas les perdre.

Le podium, c'est possible ?
Après 16 journées de Ligue 1, l'ASSE compte 29 points. Les Verts se trouvent dans le bon wagon actuellement. Celui des prétendants à l'Europe, voire mieux. La troisième place semble largement accessible pour des Stéphanois à la lutte avec Lyon, Bordeaux, Rennes, et peut-être Monaco en cas de bonne série du club de La Principauté.

Prochain match pour l'ASSE, samedi 6 décembre en Ligue 1 avec la réception de Bastia. L'occasion d'ajouter trois nouveaux points à l'escarcelle des Verts.