ASSE : Fin de saison pour Zouma

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-16T09:30:00.000Z, mis à jour 2012-05-16T09:36:35.000Z

Le défenseur de Saint Etienne ne participera pas au dernier match du championnat face à Bordeaux. Blessé face à Dijon à la fin du mois d'avril, le jeune espoir des Verts sera indisponible jusqu'au début de la saison prochaine.

Christophe Galtier ne pourra compter sur l'international des moins de 19 ans pour sa « finale » dans la course à la cinquième place en Ligue 1.



Trois mois d'absence


Indisponible depuis le 29 avril et la réception de Dijon en championnat, Kurt Zouma a été opéré mardi à Lyon d'une lésion au ménisque gauche. Le temps d'arrêt par rapport à cette blessure est estimé à trois mois. Le jeune défenseur pourrait manquer la reprise de la Ligue 1 la saison prochaine afin d'assurer sa récupération complète.



Révélation défensive


Kurt Zouma s'est imposé en très peu de temps comme solution pour l'arrière garde stéphanoise. Sélectionné pour la première fois avec les Verts lors du déplacement à Lorient le 17 novembre 2011 à seulement 16 ans et 10 mois, le défenseur n'a pas tardé pour marquer son premier but en championnat au cours de la 14eme journée à Nice. Il a participé à 22 matches de Ligue 1 cette saison pour 2 buts. Une performance impressionnante pour son jeune âge.



Déjà courtisé


Passé professionnel en avril 2011, Kurt Zouma a prolongé son contrat avec Saint Etienne le mois dernier pour une durée de trois ans. Les performances de celui qui a participé au dernier Mondial des U17 ne sont pas passées inaperçues puisque plusieurs grandes écuries européennes auraient pris des renseignements sur lui et notamment Manchester City, récent vainqueur de la Premier League.


Un départ cet été semble peu probable pour ce joueur qui compte aux yeux de son entraineur.