ASSE : la folle semaine de Saint-Etienne

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-04-16T06:40:00.000Z, mis à jour 2013-04-17T08:17:33.000Z

L'ASSE entame mardi une folle semaine qui doit mener l'équipe jusqu'à la finale de la Coupe de la Ligue. Mais d'abord, les Verts veulent se qualifier pour la demi-finale de la Coupe de France face à Lorient.

Quand un club réalise une saison pleine, comme Saint-Etienne, il faut s'assurer que l'effectif suive. Autant en qualité qu'en quantité. Force est de constater que les joueurs de l'ASSE réussissent pour l'instant à mener de front les trois compétitions. Mais cette semaine représente un tournant dans leur saison.

Lorient comme entrée
Mardi soir au stade Geoffroy-Guichard, l'ASSE reçoit Lorient en quart de finale de la Coupe de France. Un match a priori à la portée des Stéphanois, surtout à domicile. Et un strapontin pour une demi-finale de Coupe de France, compétition bien plus prestigieuse que la Coupe de la Ligue. Rappelons que les Verts ont déjà remporté six fois la Coupe de France dans leur Histoire (la dernière en 1977).

Rennes en plat de résistance
Samedi prochain, l'ASSE aura une première occasion de décrocher un titre cette saison. Le Stade de France accueillera en effet la finale de la Coupe de la Ligue entre Saint-Etienne et Rennes. Encore un club breton pour les Verts, qui partiront là aussi favoris pour ce match face à une équipe rennaise en chute libre depuis 2013.

La C1 en dessert ?
Si l'ASSE parvient à boucler sa folle semaine avec une qualification en Coupe de France et une victoire en Coupe de la Ligue, l'équipe de Christophe Galtier sera sur une dynamique incroyable pour la fin du championnat. Assurés de jouer la Coupe d'Europe la saison prochaine, les Verts pourraient alors se concentrer sur la possibilité de se hisser sur le podium de Ligue 1 et ainsi participer à la Ligue des champions.

Mais avant de rêver à la musique de la C1, les joueurs de l'ASSE doivent penser au match de Lorient ce mardi soir.