Dans l'actualité récente

ASSE - Galtier : " Aligner la meilleure équipe possible "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-25T14:32:00.000Z, mis à jour 2012-09-25T14:38:36.000Z

Christophe Galtier et l'ASSE ont placé la Coupe de la Ligue parmi leurs principaux objectifs cette saison. L'entraîneur des Verts compte ainsi " aligner la meilleure équipe possible " à Lorient.

L'ASSE se rend mercredi à Lorient en 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Une rencontre qui revêt une réelle importance pour les Verts, selon Christophe Galtier. L'entraîneur explique dans les colonnes du Progrès comment il aborde ce match.

« On fera tout pour gagner »
L'entraîneur de l'ASSE confirme que cette Coupe de la Ligue fait partie des ambitions du club : « L'objectif a été décidé par la direction du club. Il faut tout faire pour se qualifier face à une équipe qui n'a pas encore connu la défaite en championnat. Ce ne sera pas facile mais on fera tout pour gagner, ne pas calculer, ne pas subir et donc aligner la meilleure équipe possible. »

« Le chemin le plus court pour l'Europe »
Si Christophe Galtier et l'ASSE ne prennent pas cette compétition à la légère, c'est surtout parce qu'ils savent qu'un bon parcours peut rapidement les mener à une place qualificative pour la prochaine Ligue Europa : « La Coupe de la Ligue, c'est le plus court chemin pour aller chercher une qualification européenne. On va tout faire pour se qualifier et on verra bien ensuite ce que nous réservera le tirage au sort si on passe. »

« La pelouse avantage Lorient »
A Lorient, le terrain en synthétique est un facteur que tous les techniciens prennent en ligne de compte. Christophe Galtier pense même que son ASSE pourrait en souffrir : « Je reste persuadé que la pelouse avantage Lorient, notamment dans les débuts de match. Après, il y a la qualité du jeu lorientais, bien huilé avec des joueurs adaptés au système, à une philosophie du jeu. A nous d'imposer notre football... »

Le coup d'envoi de Lorient - ASSE sera donné mercredi 20h55 au stade du Moustoir (Lorient).