ASSE : Galtier attend " plus de réalisme devant le but "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-25T16:06:00.000Z, mis à jour 2013-01-25T17:32:02.000Z

Après sa qualification à l'arrachée en Coupe de France, l'ASSE retrouve dimanche (14h) la Ligue 1. Les Verts affronteront Bastia, treizième du championnat. Objectif pour Christophe Galiter : que son équipe marque des buts !

L'ASSE enchaine les bonnes performances mais a dû mal à marquer. Un problème que souhaiterait régler rapidement Christophe Galtier.

« Un match plus que moyen »
Christophe Galtier est revenu ce vendredi sur le match de son équipe face à Meaux (DH). Une rencontre lors de laquelle l'ASSE a décroché dans la douleur sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. « Nous avons fait un match plus que moyen. Certes, nous n'avons pas été mis en danger, heureusement quand même, mais nous avons dû attendre la série des tirs au but qui est une loterie. Cela s'est donc joué à peu de choses » a déclaré le coach des Verts sur le site officiel du club.

Un but en trois rencontres
Mais ce qui inquiète le plus Christophe Galtier est le manque de réussite offensive de l'ASSE : « Je constate que, sur les trois derniers matches, nous nous sommes procurés beaucoup d'occasions de but mais nous n'en avons marqué qu'un. Ce n'est pas possible de laisser filer autant d'occasions. Nous avons manqué de précision, d'agressivité et de tranchant dans les derniers gestes. Nous devons faire preuve de beaucoup plus de réalisme devant le but. Faire le bon geste doit devenir un automatisme. »

« Pas simple contre Bastia »
Dimanche, l'ASSE affrontera Bastia, actuellement treizième de Ligue 1. Face à la plus mauvaise défense du championnat, les Verts tenteront de résoudre leur problème d'efficacité. Mais Christophe Galtier préfère se méfier : « Ce ne sera pas simple. Bastia marque beaucoup de buts et s'est renforcé défensivement en recrutant un gardien de but expérimenté avec Mickaël Landreau. Si nous avons le bonheur de gagner, nous aurons réussi un mois de janvier quasiment parfait ».

En cas de victoires l'ASSE serait en effet invincible en ce début d'année avec cinq succès (et un nul) en six rencontres.